17.9.09

Syllogisme? Arithmathémartistique?

Check these out. Bear with me.

Dans la figure AW, A étant la chanteuse alpha et W le chanteur Whittaker, on constate que tout le monde est à l'aise avec le point G (pour Ginette et Roger):



Dans la figure AD, A étant la chanteuse alpha et D le vieux monsieur qui tourne alentour en brûlant qu'elle en finisse, on constate que c'est aussi excitant qu'un rodéo tibétain à dos de lama à Veneux-les-Sablons:



Enfin, dans la figure AC, A étant demeurant restant ad vitam aeternam la chanteuse alpha et C cette espèce de Céline, on constate que...

Ben, on constate, crisse.



Un paquet d'os nasillard déguisé en Catwoman serrant les pattes et exhibant ses aisselles et essayant d'enterrer Ginette Reno?

Ginette après un baril de poulet frit Kentucky s'allonge et fait une sieste et ronfle et ce qui sort de ses divines narines est un son plus mélodieux que les sinistres émissions naso-sinusiennes de Céline; dans un pet de Ginette il y a plus de musique et de sexe que dans toutes les gimmicks de la grenouille en latex.

Ah, Ginette! Tu l'as jamais quitté, ton pays bleu. On est trop ben icitte. Vocaliser soir après soir à Vegas en plein désert durant des années pour des chiées de rednecks en bermudas vomis sur le Strip à pleins autocars, faisant shaker leur p'tit change dans leurs grosses poches en fortrel pendant ton tour de chant, attendant que ce soit fini afin de se précipiter vers les machines à sous et/ou le buffet à cocktails de crevettes, c'était pas ton genre, Ginette.

20 commentaires:

s.gordon a dit...

J’ai été bonne joueuse, j’ai écouté jusqu’à la fin. Ça c’est parce que tu m’as fait rire avec ta logique arithmathémartistique (après une journée de maaardeuh, ça décontracte). C’est quand même pissant de voir la foule se pâmer devant cette horrible mise en scène factice...

…mais tu m’as fait pensé que Ginette, c’était la chanteuse préférée de ma maman. Pis juste pour ça, tsé.

:`)

Mistral a dit...

Pas besoin de toé pour me filer un coup de vieux, Sandy, tsé. Relaxe: ta mère voulait pas l'épouser, Ginette. Moi, si.

s.gordon a dit...

:D

(LYES en tabarnouche)

L'achigan a dit...

Céline ne serait pas Céline si elle n'avait pas autant chanté. Faut ben l'excuser.
Ginette s'tune cracheuse de feu. Ça compte pas.

Maintenant, certaines chanteuses vieillissent mieux que d'autres.
Joni Mitchell en est un bon exemple.

Céline est peut-être une catwoman maigrichonne et ridicule, mais son authenticité est tout aussi palpable et touchante, à mon sens, que celle notre Reno. Question de génération ! ;P

Danger Ranger a dit...

YES!!!

René se ruine en gamble, pour payer vend sa femme aux touristes, et on appelle ça une fierté nationale.

Proche du peuple... à travers la presse people.

Ginette est la chanteuse préférée de ma grand-mère maternelle, qui ne se casse pas la tête avec les subtilités de l'art mais le vrai, ça se sent, viscéralement. Céline chante pour l'oreille moneymaker; Ginette, pour les tripes.

Blue a dit...

Ah, Right Ranger, elle est vraiment poignante cette femme là! Ginette...M'étonne pas de toi Christian qui tu voulais l'épouser, elle a de l'étoffe et du coffre.

Rien à faire pour Céline, j'y arrive pas, la voix, le lamé, la coupe de cheveux, et puis quelque chose qui sonne faux, hum, c'est vrai que je suis pas une femme d'argent! Le René lui, j'en parle même pas!
Franchement j'ai découvert ici des trésors du Québec alors ces deux là...

"Paroles", je le préfère mille fois avec Dalida...

Mistral a dit...

Seulement parce qu'elle était plus grande que toi, sinon, avoue, tu l'aurais préférée avec Delon.

:-)

Mistral a dit...

Just to make sure, Blue: Danger parle de René Angélil, pas de René Simard.

Blue a dit...

J'avais bien compris dans ce sens, le René de la Céline, pas de lézard...

Blue a dit...

René Simard c'est l'oiseau de pop-sac-à-vie...Du moins celui qui te l'a piqué à l'époque, right?

Mistral a dit...

Le lézard dans la lézarde, le hasard dans la moutarde.

Mistral a dit...

Simard? Il m'en a piquées deux! Elle et Sylvie Leblanc. Tout ça avant d'avoir dix ans. Sacré René.

Blue a dit...

Le cafard dans la mansarde, je m'en retourne au plumard.

Blue a dit...

Le Simard, sacré lascar!

Mistral a dit...

À beau moins cafter qui plumarde.

Mistral a dit...

Simard: un chic type, tu sais. L'ai jamais rencontré, mais l'admire en masse.

Blue a dit...

À trop se déplumer qui cafarde.

Blue a dit...

L'ai découvert grâce à toi, chic type j'en doute pas, ton admiration en tout cas est contagieuse.

Mistral a dit...

À trop se déplumer qui cafarde? Kessé ça?

René, tu sais pas pourquoi je l'admire. C'est certes pas pour la voix d'or qu'il avait dans le clip que tu as vu.

Quand donc apprendras-tu à ne pas chercher le dernier mot avec moi, et surtout ici?

Laisse. Question stupide...

Le plumitif a dit...

j'ai tu ben entendu, Ginette fan finie (elle aussi) de RBO chante: "lèche mon bras mais tiens ma main"? (à 3:18)