29.9.09

Roman: next chapter

Suisse neutre: souvenir.

Intéressant, ceci: les flics suisses seraient cons et incultes au point de devoir consulter Interpol afin de filtrer les noms des gens qui réclament leur protection avant de venir dans leur pays chercher un Prix pour l'ensemble de leur carrière. Les Gardes Suisses n'ont jamais entendu parler de Roman Polanski, ils ne se préoccupent que du Pape. Et les banques suisses préservent le secret bancaire sauf si un gros morceau de cochon shérif de village en Alabama leur téléphone et réclame des informations.

La Suisse, crisse. Relâchez Polanski!

La France: faites pression!

12 commentaires:

tviste a dit...

Vous vous rabaissez en soutenant ainsi aveuglément quelqu'un qui est suspecté d'un crime grave. Il suffit de laisser le procès se dérouler normalement, et s'il est trouvé coupable, la dernière chose à faire serait de justifier ces crimes par son statu.

Mistral a dit...

Fascinant. Votre commentaire est irréprochable, en phase parfaite avec à peu près tous les autres qu'on peut lire à peu près partout en blogosphère occidentale, rédigés en langues romanes, saxonnes ou scandinaves, depuis le refus obtus de s'informer des faits jusqu'à l'impératif pleutre paraphe pseudonymisé que pissous et poltrons de tous poils préfèrent à leurs propres patronymes.

Mais vous vous distinguez du troupeau pavlovien de perroquets parlants dont les pets répétés passent pour libre-pensée: en effet, vous êtes le premier à prétendre en plus que moi, MOI je prendrais position aveuglément!

Pauvre Polanski, pris en pleine hystérie de potences, prisons perpétuelles, pendaisons publiques et autres punitions populaires. Doit s'ennuyer de la Pologne éviscérée. Doit réaliser qu'en vérité le fascisme a gagné...

braincras a dit...

bien fait pour lui. et je le respect. mais, pour les tenants et ses "défendeurs", j'aimerais bien avoir plus de chair autour de votre os que vous nous lâchez, n'étant point un vulgaire cabot qui peut se satisfaire d'un os nue, donnez moi plus de nourriture pour bien avalez voter version des faits, parce qu'au final, je ne cherche qu'à comprendre, savoir ce qu'il en faudrait ressortir, intelligemment. jusqu'à preuve du contraire, je ne crois pas que ces suissais font une forme de zéle.
n'empêche que je ne peux qu'être d'accord avec l'affirmation qu'il doit réaliser que le fascisme, "ce" fascisme, a effectivement triomphé.

braincras a dit...

j'ajouterai que je ne cherche qu'à comprendre, étant pas né au moment des évènements, je viens "d'apprendre" qu'un des réalisateurs que j'admire beaucoup, (dont le locataire entre autres) a commis un crime et qu'il était considéré "en cavale" pendant toute ces années.
première question : pourquoi la en ce moment, à cet évènement spécifique et aussi pourquoi la Suisse?
ma lanterne manque crissment de feu disons.

Mistral a dit...

Né, pas né, keske t'en as à chier, comme si c'était une condition sine qua non pour se faire une idée des «événements» d'avoir été vivant cette année-là. Tu crois que moi, mettons, ou Blue, ou Big Mac ou Terrible ou Rain ou Venise on en sait davantage parce qu'on respirait alors? Blue et Mac et moi sommes d'un an plus jeunes que la «victime», Rain et Venise la précèdent d'une bonne sage et sévère dizaine, Terrible on sait pas, mais si même on est né autour de ce temps-là, que sait-on de la Californie? Du Nouveau-Brunswick? Du Vatican, de Buckingham Palace, de Monaco, du Bois-de-Boulogne en 1977? Vous avez Google et Wikipédia, ce qu'on n'avait pas, on voulait savoir kekchose on passait par le Petit Robert 2 et le Minitel et les archives de Paris-Match et au pire le Petit Robert 1 proxénète rue Sainte-Apolline.

braincras a dit...

c'est bien. mais je crois qu'on a pas connecté et/ou que je me suis enfournicher dans mon language. ce n'est absolument pas sur "le passé" que je voulais pointer, mais surtout sur la/les raison(s) de cette momentanée arrestation; why today?
bref, je m'artourne fouiller la webbe et m'y prendre en son sein, question d'allaiter mes questionnements.

Mistral a dit...

Wow! Tu parles d'une crisse de bonne idée! Aller te renseigner et te former une idée personnelle avant de venir flâner ici comme si j'étais une maîtresse d'école!

braincras a dit...

élèvons-nous! :)

Mistral a dit...

M'as t'élever si tu m'apportes une pomme, c'est pourtant pas sorcier! Une pomme polie et y aura pas de pépin.

Pis pas une pomme qui pue! Chu montérégien aussi bien qu'adamique, les hosties de pommes je connais ça, ké?

braincras a dit...

pas adepte des vertes et des pas mures? dang, tout comme moi! j'aimerais t'apporter l'arbre dans son ensemble 'a place. pour vrai, rien de mieux que de donner l'opportunité du choix de la pomme à son/ses "maître", exactement dans le sens où d'apporter un caisson de reub bien froide (ou bien tablette) lorsqu'on se pointe en classe devient toujours une bonne mise en bouche institutionnaire, premier pas après le tschiit ou le crack de la sélection.
allez pomme toi une bière et, comme Adam, espérons gouter ver.

Mistral a dit...

Oké. Je comprends rien mais le langage me plaît, et si ça vaut pour la poésie, ça vaut pour toi aussi.

aka Danger Ranger a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.