16.9.09

Mon pays, Blue...

Entre les ours fémicidaires en Mauricie et les housses mortuaires au Manitoba, quand des Montréalaises se font manger crues avant d'avoir un accident de char et que des Oji-Crees se font inhumer avant de mourir en moins de temps qu'il n'en faut pour dire Anishininiimowin, comment diable convaincre les Français, fût-ce notre favorite Ch'ti, qu'on n'est pas dans la contrée de bons sauvages et de beaux paysages que leur moussent les agents de voyage?

Elle va venir, c'est sûr, mais pour lui trouver un ours débrouillez-vous, hein? Venise, Sandy, Terrible, tous vous autres, arrangez-vous avec vos troubles. Pour l'Indien, je parlerai à Butch, et je fournis la grippe.

17 commentaires:

Gaétan Bouchard a dit...

Ok d'abord.

Butch

Mistral a dit...

LYES!

Pour ceux qui l'auraient oublié, Gaétan Butch Bouchard est aussi nommé Makwa, et c'est pas un pseudo d'internet. Makwa signifie Ours.

Pour tout dire, il est nommé Makwa Grizzli: pas besoin de faire un dessin, et il s'adonne à être de Mauricie aussi, bref les agents de voyage parisiens devraient se le tenir pour dit.

Blue a dit...

:-)

Ben avec Butch, c'est coup double alors...

Hum, que de dangers en perspective.
Entre dévorée ou grippée mon coeur balance!!

Mistral a dit...

Makwa ne mange que ce qu'Elbie lui prépare, et pis les Français lui donnent des brûlures d'estomac.

Blue a dit...

:-)

Mistral a dit...

Pas gallophobe, faut pas croire! Juste le ventre un tantinet délicat.

Blue a dit...

Ok! Tu me rassures...

Tu fournis le body bag aussi avec la grippe?

Mistral a dit...

Ben là! Ça fait un an qu'on te réserve la valise de char pis tu veux un body bag en plus?

Blue a dit...

Lyeeeeeeees !

s.gordon a dit...

Deux histoires à faire frémir.

C'est ben certain qu'y aura pas ça sur tes dépliants couleur tirés sur du papier glacé hein Blue.

Mais on s'entend-tu qu'entre ça et une valise de char, y'a pas photo? :D

Mistral a dit...

Wéyons donc, Sandy, ses dépliants vont se glacer tu-seuls, pis elle on va la déplier ben en temps. Fais-y pas des peurs de même, ça va nuire au tourisme!

Mistral a dit...

Faudrait pas qu'Elbie la tire, non plus. Vu que la saison du Ch'ti ouvre plus tard cette année...

Mistral a dit...

Ça fait du crisse de bon pâté, du Blue tendre et glacé.

s.gordon a dit...

Je me propose pour l'escouade anti-braconnage. Anyway, tu sais où me trouver.

Mistral a dit...

Ben oui, je l'sais, mais justement: l'écrire ici, devant mes milliers de lecteurs dont certains ont des petits beaux-frères garde-chasse et des petites belles-soeurs saphiennes, c'est pas fûté!

Moé, euh, j'me lave la poche ek du Old Butch pis de la laine d'acier. Là, m'en retourne écouter Paquet d'Os...

:-)

Gaétan Bouchard a dit...

Vous êtes hilarants.

Blue a dit...

:-)