Vous avez dû remarquer, en tout cas moi ça ne m'a pas échappé, qu'il m'arrive de plus en plus souvent de publier un billet pour le retirer quelques heures plus tard.
Je n'ai pas d'explications à fournir encore. Rien de ceci ne me ressemble. Les psychotropes m'ont souvent versé un supplément d'audace dans les veines, mais ils n'avaient jamais eu d'incidence sur mon jugement stratégique, encore moins littéraire. Ce n'est plus le cas. Me reste à m'observer, m'épier, m'écouter, découvrir si ces occurrences relèvent d'une mutation de mes vues, d'une faille physique, d'un défaut d'adaptation aux réalités nouvelles de mon âge, ou simplement, et ce serait terrible, d'un relâchement éthique lié à une seconde perte de foi. Ce serait, assurément, un cul-de-sac.
En attendant, je retire le billet bien vitriolique que j'ai publié cette nuit. Le relisant, je n'ai pu lui trouver aucune justification, sinon qu'il me défoulait; j'y ai bien mis trois ou quatre heures. Sauf que le type en cause y était accablé pour rien, rien d'autre que le fait qu'il me rend malade, mais ça n'a jamais été une raison suffisante à mes yeux pour s'en prendre à quelqu'un. Je ne comprends pas ce à quoi j'ai pensé.
Alors voilà. L'occasion se représentera, et je lui enfoncerai des mots-clous dans les nerfs, mais pas comme ça, pas pour rien, pas parce que je suis en guerre avec Bigras qui lui m'a fait quelque chose.
Je poste ceci pour ceux qui l'ont lu, le billet évaporé, pas pour exciter la curiosité des autres. Ceux qui l'ont lu ont le droit de savoir pourquoi il n'y est plus.
7.9.08
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
32 commentaires:
Bon DIMANCHE Monsieur Mistral.
Puisque vous semblez avoir beaucoup écrit et effacé la nuit dernière, peut être n'avez vous pas remarqué que nous avons changé de jour.
Il me fait donc plaisir, tel que mentionné hier, de vous le rappeller.
Ouaaaahhhh!
Marry me.
Non merci, mon conjoint actuel n'a pas réussi à me faire accepter depuis les 20 dernières années, je dirai pas oui à la première occasion.
Ben cou donc, c'est ca kié ca. Ca venait de bon coeur du profond.
Si ma blonde me traitait de conjoint, je sortirais sur le balcon et je me laisserais flotter du septième jusqu'au bitume.
Même après 20 ans?
Parfois il est mon ami, d'autre fois mon chum, d'autres fois mon amant, mais la majeure partie du temps...il est mon conjoint.
Ça vait mieux selon moi que si il était, mon criss de chien, mon hosti de sale, mon chèque de paye ou ma raison de me jeter du septième.
Tout est question de perception tu sais.
Je parlais pour moi. C'est clair, non? pas besoin du couplet sur les perceptions. Moi, j'aimerais pas ca, mais lui, c'est ses crisses d'affaires. Criss de chien c'est pas pire non plus, une fois dans le mood.
Allez, bon dimanche Christian!
Wouf!
Merci aux rss, j'ai vu Martino se débattre dans la bile. Charmante vision. Ça fait mon matin.
Bon, je vais manquer la messe.
Héhé.
Prends deux hosties et prie pour moi.
Ouf, il s'attendrit Christian Mistral.
Pourtant, c'est pas son genre de renier son cul pour un pet.
Ça me désole, car en bonne charognarde, j'affectionne les pétages de coche mistraliens, mais d'un autre angle, je me réjouis pour lui, petit soupir de soulagement, la vie est un brin plus douce quand on est poli.
Ma foi, je me doutais bien que quelqu'un débarquerait pour m'accuser de renier mon cul, c'est pourquoi j'ai voulu exposer les choses telles que je les sens et les analyse en ce moment: autrement, on allait commencer à jaser dans mon dos. Cela dit, en abordant la question, j'entrouvre la porte à tous ces oiseaux qui sentent la mort et viendraient se repaître de vos yeux pendant que vous faites un infarctus ordinaire.
Je suis poli, hostie. Qui l'est davantage que moi? Poli, c'est pas bonasse, c'est pas pissou, c'est un code social d'approche et d'interaction, des règles communes qui font qu'on peut manger à la même table sans se donner envie de vomir, mais quand un crisse de taré veut rien savoir, quand il veut pas être poli, lui, kestu fais? Tu l'épluches, crisse. Tu prends pas de gants. Tu fesses fort pis tu fesses drette. Après tu redeviens poli.
Parlant cul et pets, pour les hosties, tu préfères BBQ ou selles et vinaigre? J'ai le curé accommodant.
Selles et vinaigre! Ouaaah!
LYES
Michèle, êtes-vous en position de me présenter maman Dion?
OK, Matheo, Michèle, Sybil et Billy Milligan, amuse-toi encore un peu et après tu vas te coucher. Popa file pas à soir. Les schizos zanonymes lui font gonfler les pieds.
@matheo : je crains un sarcasme dont je ne comprends pas la teneur.
Donc je me contenterai du premier degré : non.
@Christian : je serais bien la dernière à reprocher à quiconque de renier son cul (surtout si c'est pour être poli). Je ne pète même pas. :)
Vais le redire une dernière fois, stie, avant qu'on me trouve impoli: identifiez-vous ou passez votre chemin. Je ne veux pas d'anonymes chez moi. Ça me stresse. J'ai assez de stress.
Merde, j'ai manqué tout un épisode.
Le stress peut faire péter, les médecins le disent mais en général c'est des pets inodores qui passent inaperçus, d'ou la joie de péter à plein cul dans ces cas-là.
Il m'arrive de publier, puis de me corriger et de re-publier. Plusieures fois ainsi dans une même heure, mais pas tout le temps.
Dépend des billets et de l'humeur.
Ça m'arrive aussi de fluscher un billet, après avoir dormi dessus.
T'es qui, toé? Enlève ta perruque! Enlève ton make-up! Enlève ta crinoline!
OK, c'est toé. T'sais, depuis nine-eleven, on n'est jamais trop prude...
Moi, Yvan, ça m'arrive d'avoir des petits boutons de chaleur en-d'sour des couilles.
Pourquoi tu me racontes ça? C'est quoi le noyau? Que tu fais ça de même et que c'est correct, que tu fais ça de même et que c'est pas correct?
J'ai l'air de te niaiser, mais je suis un peu sérieux.
Des fois, quand je vais chez Valmont, je tâte des kiwis, mais pas toujours.
Publiés à 10:32, à 13:10, à 21:05, à 23:33, à 5:36... Coup donc, monsieur M., dormez-vous de temps en temps?
C'est drôle parce qu'un type pas vu depuis 25 ans m'a dit la même chose après que je l'avions reconnu aujourd'hui sans make-up:
Té qui toé j'te r'connais mais j'peux pas mettre de nom sur ta p'tite face! Pourtant j'étais totale nature sans make-up, full points noirs sur la peau de mon visage.
Je crois sincèrement que des choses nous dépassent dans le temps qui nous est donné pour nos vies.
Pis j'ai des nouvelles côté maïs, mais pas kiwis.J'ai approfondi ma recherche de la semence du St-Graal, corn wise.
Ouais. Je dormais, là. J'étais ben. Ça a fait POUNNNNNGGG. Ton comm.
Y é quelle heure, là? Toujoujourd fimanche?
Menute, m'a aller pisser.
Les dimanches, on hait ça. Celui-ci achève, d'ailleurs. Le bonhomme sept heure est passé depuis longtemps. Et pour ne pas que ça pounnngg, faut tout éteindre voyons! Sinon, le repos du guerrier, faudra l'oublier.
C'est tout automatisé, t'sé, ces affaires-là. Moi, je suis qu'un homme de paille, une façade, un prête-nom. J'envoie des sous en Roumanie le dix de chaque mois, pour nourrir mes filles et mes vaches et leur mère. J'en mets de côté. Tout ce qu'on me demande, c'est d'être Christian Mistral et de fermer ma gu...
Thank you, come again!
Pas une méchante idée. Vous êtes bien aimable.
Sauf qu'ils m'ont pas dit où c'est qu'il est le piton.
M'a les crisser dans le congélateur. Les speakers. Vous avez bien raison. J'ai le droit de dormir. Six heures par semaine, c'est écrit rose sur gris dans mon contrat.
Pas sûr des couleurs. Ma main est verte avec des pois pourpres...
Terrible, arrête de faire ta flamboyante! T'ai dit qu'il faut les apprivoiser. C'est pas du monde ouvert d'esprit, qui viennent ici, t'ai tout expliqué ça. C'est la clique du Plateau, plus mes chums, plus la Tribu dont tu fais désormais partie, plus Réjean Ducharme à titre honorifique, bref une costaude empilade de tarés, de dysfonctionnels et de malades, et c'est vrai qu'on n'a jamais spoté un homophobe encore, mais pourquoi tenter le diable?
OK, réponds-pas à celle-là...
:-)
Allez! Faut pas stresser pour les anonymes schizos. Si même les paranos ont des ennemis, même les schizos ont besoins d'amis.
Serait malheureux à devoir me rabattre sur Facebook sous Liza Frulla.
Merci de vos bons soins.
T'es pas anonyme, toi, coco. I know exactly who you are.
Me dis pas s'il faut que je stresse ou pas, et pour quoi. Ça me stresse.
Publier un commentaire