11.9.08

Suite Office

Le crédit photo est à verser au compte de Kevin Vigneau (Oui, Christ! il existe vraiment hors des romans; si les dix prochains habitants qui vont s'en étonner, en douter ou réclamer une preuve gagnaient une claque sur la yeule du sieur sus-nommé, ça leur ferait passer la notion qu'il est un être de fiction).



Grâce à son affection et son Kodak, voici mon bureau: Ceci est mon bureau livré pour vous, assisez-vous pas su'l bord ya pas de pattes.

Bon, euh, tout ça, c'est la faute à Dominic Arpin, via Patrick Dion, et maintenant je dois transmettre ma contagion, on va m'en vouloir autant que j'en veux à Pat astheure, faque j'ai mis les adresses de cinq amis dans mon chapeau et je vais tirer cinq noms au hasard...

Aah! Fuck it! Je ferme les yeux pour être fair, je glisse à terre!

Le premier sera Mac. Son bureau risque d'en surprendre plusieurs.

Ensuite de ça, Gaétan Bouchard.

Ivan le Terrible.

Gomeux.

Le dessert viendra de Belgique: Philo a grand besoin de se défouler un peu.

28 commentaires:

pHiLoGrApH a dit...

Foutremol, je t'imaginais bordélique voire crasseux. Je ne vois que parallélisme, perpendicularité et éthylisme bien ordonné.

Mek a dit...

La collection Porsche est au chalet, évidemment.

Mistral a dit...

Les cocottes disent Autiste! et elles disent Ouch! quand elles foutent la pagaille et que je leur enseigne un peu d'ordre mussolinien.

Kevin n'a pas fait que la photo: il a approfondi notre affaire de grammaire. Je t'en reparle dès que j'arrête de baver sur mes pantoufles, après dodo.

Mistral a dit...

Mac: j'ai planqué les bagnoles chez Lucien Francoeur, il fait des tours de machine en rond dans son sous-sol sans retirer la bâche.

Mek a dit...

Non ! Pas ma lambo itou ?

Patrick Dion a dit...

Sais pas si le bureau d'Éric me surprendra mais j'aurai sûrement envie d'échanger mes moyens de transport avec le sien!

Mistral a dit...

Si tu parles du crawl et de la brasse, je le préfère à vélo. Paraît que ça caille au milieu de l'Atlantique.

Mistral a dit...

Mac: t'inquiète, Lucien prend un soin maternel de ta Lambo, il y range ses bottes de koboye, les rares visiteurs croient que c'est un présentoir destiné au rayon des chaussures pour garçons chez Lone Wolf's boots & whips Emporium.

Gomeux a dit...

Stie, sont là mes Molson Ex!

Mistral a dit...

Sshhhttt! Sont à Kevin. Il les trimballe sur les chantiers parce qu'elles ressemblent à des canettes de Coke. :-)

Matheo a dit...

Booon! Deux de large, trois de long en partant de derrière la porte, pas touche.

Yvan a dit...

Mac, ta Lambo est en lambeaux, je l'ai vue.La pauvre a désespérément besoin de toi.Elle crie ton nom, ne l'entends-tu pas?

Bon, mon bureau n'impressionnera personne, mais je puis dire sans trop me tromper que les bouteilles sur la photo sont des provisions de sirop d'érable pour l'hiver.

Puis ya ce caisson de plastique qui supporte l'imprimante, objet rare et de collection.
La photo fut prise à 9:17:15, am ou pm on sait pas mais on s'en fout, sauf que l'aiguille des secondes me fait tripper et ce bureau qui défie la gravité aussi.

L'exercice est fascinant.M'attendais à qque chose de plus bordélique.
J'espère que t'écoutes pas CKOI.
Ya un sticker sur la fenêtre...

Bon j'arrête, ça fait redondant.
Excusez-moi.

Mistral a dit...

C'est pas le mien que tu décris, là?

C'est PM, baptême, à moins d'une éclipse matinale.

Sirop d'érable: pas fameux pour le diabète. Jeune, j'en consommais des gallons chaque année, astheure faut qu'une tite canisse me dure douze mois.

Mistral a dit...

Si Lucien mange une volée, ça sera ta faute, mon terrible.

Mistral a dit...

T'es le deuxième qui s'étonne de l'ordre. Drôle, je soupçonnais pas qu'on m'imaginait désorganisé. C'est crade, par contre: j'ai lavé la literie à Pâques, le reste est pas très bien entretenu. La crasse m'indiffère, je la vois pas, mais faut pas déplacer une enveloppe. Emcée m'a testé pour un TOC, mais c'est pas ça, en fin de compte.

Yvan a dit...

Ouaha...Non sérieux, c'est un privilège de voir ton bureau Christian. Ya plein de détails croustillants, comme ton prénom.
Mais l'éléphant sur le meuble en haut, ça vient d'où? Et la peinture?

Pis t'as des cassettes vidéos bêta ou vhs, comme les collectionneurs.
Et j'aurais crû voir plus de bouquins mais ça doit être l'angle de la photo. Sorry. Je suis un photo fan. Si je t'énerves, tu me le diras dans pas long, je le sens.
Ya plein de cds, t'es fan de zique, à moins que ce soient des DVD.

Consoles-toi, tu pourras me poser toutes les questions que tu veux(et que vous voulez chers lecteurs de Scrapbook) sur les photos de mon bureau à venir. Mais comme je l'ai dit, mon bureau n'a rien pour écrire à sa mère ou même sa belle-soeur ou son petit cousin de fesse gauche. :)

Yvan a dit...

Ouais cinq adresses de cinq amis tirées au hasard dans ton chapeau.

Pirate maboule.Flibustier.

PatB a dit...

Trouver Objet Caché? Tu connais ça??

PatB a dit...

Ah ben là, tu m'estomaques.

http://www.tentacules.net/index.php

Mistral a dit...

Paddy: Trouble Obsessif Compulsif. Mais tu le savais sans doute.

Terrible: il était temps que quelqu'un la rie, ma joke du hasard.

Mon grand-père, quand les choses allaient mal, plaçait un éléphant de bois sur le rebord de la fenêtre, tourné vers l'extérieur, et ça s'arrangeait. Celui-là m'a été offert par Josette, le modèle de JO dans Valium, qui s'est suicidée peu après. Je crois qu'il en est question dans le roman.

La peinture est l'oeuvre de Colette Meunier. C'est la fille qui me fout dehors au début de Vautour.

Les cassettes VHS contiennent films, épisodes de Star Trek et entrevues de moi, tout est catalogué sur fiches, un travail de moine, remontant à 1992.

Les bouquins, oui, sont hors-champ. Il y a deux bibliothèques.

Les CDs sont surtout des films piratés. Je n'écoute pas de musique.

Mistral a dit...

Le miroir, c'est pour baiser. Mes blondes sont belles et les belles filles jouissent à se regarder.

Sous le lit, on voit un sac de Jean-Coutu: j'avais caché mes clopes indiennes et ma dope le temps de faire la photo.

Autre chose?

Mistral a dit...

Le bateau dans une bouteille m'a été rapporté d'Espagne par Luc Plamondon, Bigras a le même, C'était suite à notre chanson-thème des fêtes du 350e de Montréal.

Mistral a dit...

À côté de l'horloge, y a une citation de Mario Vargas Llosa.

Mistral a dit...

Dans l'ombre de la patte arrière du pachyderme, y a un petit dragon, qui représente Sophie, et le soliflore à l'autre bout est un hommage à Meth.

Gaétan Bouchard a dit...

Beau bureau, beau bureau...

Comme ça, je dois montrer mon bureau?

Ok. Puisque vous y tenez.

Donnez-moi deux ou trois jours, quoi, il va falloir que j'emprunte la caméra numérique de ma blonde.

-Pourquoi? qu'elle va me dire.

-Pour photographier mon bureau...

-Hein?

-Oui, oui... I' faut que je photographie mon bureau...

-Pourquoi pas ton cul tant qu'à y être!

-Justement, je voulais t'en parler Bé...

Mistral a dit...

Oké, ben, quand tu lanceras la chaîne des culs, tague pas Mac, Gom, Yvan ni moi, va voir Doparano, 'Nique, Mandoline, Malice, aie un peu pitié des kodaks et des sensibilités.

Yvan a dit...

Merci pour la description :)

Mistral a dit...

C'est pus une description, c'est de la grossière indécence, mais Bouchard va faire oublier ça dès que son cul sera en ligne.