21.9.08

Peut-être suis-je antipathique après tout.

Juste parce qu'on crisse un peu parfois le monde hors de chez-soi sur le coccyx, on se fait une de ces réputations...

Johnny B est au parc avec ses kids, Kevin au musée avec le sien, Guig dans son home avec la sienne et sa femme, Butch avec sa femme qui l'aime et Massif, Mac avec sa Gachucha, Gom est gras dur je vous raconte pas, Pinard est avec des végétariens à la tévé, Terrible est allé souper avec des amis hier, moi j'ai refusé d'aller fêter les trente ans de mon cousin parce que j'avais mal au crâne et peur de déranger, mon kid est dans l'ouest et la femme que j'aime et qui me le rend est mariée solide, et le pire est que je peux pas faire plus pour être aimable, c'est mon top maximum, et Antoine qui boude toujours, je vous jure, de quoi se faire actuaire. L'actuaire fait la même chose que moi, mais planqué. Et il n'a pas à se préoccuper de faire du style.

16 commentaires:

Gaétan Bouchard a dit...

Voyons donc! T'es même pas antipathique! C'est quoi ces hosties d'idées-là encore?

Tout le monde te trouve ben smatte à Twois-Wivièwes. S'ils te font trop chier à Monrial, tu n'as qu'à t'exiler icitte, une ville d'histoire et de culture, où tout le monde écrit au moins deux briques par jour sans efforts. La centrale nucléaire nous irradie d'inspiration et nous promet une alimentation stable en électricité en cas de guerre nucléaire ou bactériologique.

Il y a encore assez de papier pour écrire, même si toutes les papetières ferment une à une.

«Le style c'est l'homme», disait Voltaire. Le style d'un actuaire, franchement, c'est en bas de tes standards de qualité.

gaétan a dit...

Ha ben moi aussi je regardais Pinard grimacé en buvant du jus d'herbes.
Peut-être qu'un ami à vous à besoin de réconfort....

Mistral a dit...

Tu me gardes du gâteau aux bleuets?

Gaétan Bouchard a dit...

Sûr que j't'en garderais un si tu passais dans le coin avant trois jours. Le troisième jour, généralement, il ne reste plus que des miettes.

Et crois-moi, c'est meilleur que du jus d'herbes, excluant bien sûr le jus de houblon et le jus de patates fermentées.

Le sucre, contrairement à tout ce que l'on dit, est l'ami de l'homme. Sans sucre, pas de gâteaux aux bleuets, pas de bière, pas d'alcool. Et qu'on ne vienne pas me parler de diabète! (Ce n'est pas fairplay!)

Mistral a dit...

T'en parlerai pas, du moment que vous avez le 911 dans vot'bled pourri.

Mistral a dit...

Si Gaston s'est payé les ambulances aussi, j'aime autant mieux pas risquer la poésie du pancréas, y'know.

Kevin a dit...

Suis de retour de l'expo, Bro, et j'en aurai a te raconter au sujet d'une sculpture de Alain Stanké, lui que je savais plein de métier avec un physique de bûcheron, mais sculpteur, savais pas, quoique bûcheron et sculpteur aillent un peu ensemble...

Sans vouloir vexer GB, sur la citation auparavant, le style est de Georges-Louis Leclerc de Buffon.

Ma main,

Kevin Vigneau

Yvan a dit...

La moelle de l'Osso Buco était si riche,("essaie ça c'est très riche en fer"),(ouaisouais) la nuit suivante j'ai rêvé que je devenais aveugle et m'évanouissais en hurlant:"Nous allons tous mourir!"

;-)

Mistral a dit...

Comme quoi même l'os troué d'un jarret de veau braisé peut avoir plus de moelle qu'un chanteur populaire.

Mistral a dit...

Butch va triper, bro.

Je viens d'effacer vingt lignes hargneuses sur ton sculpteur. Tu connais mon vieux contentieux avec lui, et il me reste du méchant Bigrasique dans le système, je me défoulais gaiement. Suis allé vérifier sur Wiki s'il était vraiment Polonais, et de là suis passé à un texte qui change tout. Au point que je vais en faire l'objet de mon dernier billet cette nuit, aussi rendez-vous sur la Main (page) pour la suite.

Suis content de ne pas fermer boutique avec le sale goût de mon billet nécessaire mais amer à propos du spoliateur. Et de conclure non seulement avec un truc chouette, mais qui me réconcilie avec ton sculpteur. J'en sors avec un profit, tous comptes fait.

Lancement Pangée le 26.

Gaétan Bouchard a dit...

J'veux tripper, oui!

Mistral a dit...

Ben tripe, buddy. Ça renvoyait au comm de Kevin ci-haut.

Gaétan Bouchard a dit...

Hostie! C'est Buffon!!!

Le style, c'est ça qui est ça...

Merci Kevin pour me rappeler que je perds la mémoire et prends trop de liberté à citer des gros noms sans vérifier.

Ma main, tiens.

Mistral a dit...

T'inquiète, ça commence à lui arriver aussi, héhé. Trente gros balais, le Vigneau, et quinze ans d'hydratation, euh, madelinote, mettons.

Chu ben content que vous cliquiez.

Gaétan Bouchard a dit...

A-t-il un blogue, que'que chose, l'ami Kevin? Un type qui connaît Buffon du bout des doigts, qui sait linker plus vite que son ombre, ça mérite une visite, même si ça l'écoeure, la visite...

Je vais lui réserver une part de gâteau aux bleuets sur la prochaine batche.

Mistral a dit...

LIBER, en bas icitte à gauche.