26.11.11

Bleu Natier: 25 ans, Rest In Peace, et allô la suite!



Ça finit aujourd'hui, ça recommence demain, autrement, better, stronger, different, the same...

Big Pat pète une coche, la grande Blue pleure en dedans et rugit léonine en dehors, et tout ira bien dans la nouvelle incarnation.

14 commentaires:

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

C'était donc ça ! Bin sûr Blue va retomber sur ses pattes, d'habitude on dit que le meilleur est en avant et j'sais pas pourquoi, c'est presque toujours vrai.

Good luck madame Blue

Mistral a dit...

C'est déjà commencé, je veux être clair: elle ouvre autre chose plus grand plus exigeant plus récent plus payant, donc plus le temps pour la boutique originale, mais ça pince un peu, c'est tout.

Madame Blue, héhé: est bonne. Good Gornouille ek si bon coeur si bien placé.

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

C'est vrai que j'étais pas certaine d'avoir bien compris et la phrase suivante encore moins : "Big Pat pète une coche, la grande Blue pleure en dedans et rugit léonine en dehors".

Mistral a dit...

Big Pat Natier, girl.

Blue a dit...

Madame Blue, j'aime bien...

Pleure en dedans et rugit léonine en dehors, on ne peut mieux me connaître. C'est tout à fait ça. Hier, c'est vrai, j'avais le coeur gros sortant de la poitrine. J'ai vécu des moments forts, de beaux témoignages d'amitié, une de mes plus anciennes clientes a pleuré dans mes grands bras n'arrivant pas à accepter que ce lieu délicieux disparaisse! C'est qu'il s'en est passé entre ses murs, tu n'as pas idée! Je regrette que tu n'es pas pu le voir, bon, sans doute verras-tu la prochaine étape et puis j'ai tant à faire encore ailleurs, autrement...

Mistral a dit...

T'as sauvé mon fauteuil?

Blue a dit...

:-)

Oui, bien sûr. Il me suit dans le prochain lieu! J'emmène mon Mistral avec moi. Quelques messieurs ont tenté de me l'enlever hier mais j'ai tenu bon. "Ah, non, désolée, celui là n'est pas à vendre, il fait partie de la maison!"

Mistral a dit...

That's really all I care about. J'aime aussi bien ne pas l'avoir connue, la place, autrement qu'à travers ce que tu m'en as dit. Je pourrais jamais voir ce que Big Pat et toi y voyez.

Laure K. a dit...

salut Christian,

J'ai fait le tour des quelques images en mouvement de feu la boutique du 40.
Je souhaitais en faire un montage, mixé avec quelques photos de la team Natier, tirées des deux "Papier Bleu" édités il y a 5 ans.

Le jour du tournage Héléne m'a fait découvrir Les Lettres québécoises avec ta couv, et puis le fauteuil,et puis il y a quelques images planantes où ta présence en ce lieu n'est pas anecdotique. Aussi,je viens vers toi savoir si d'une manière ou d'une autre tu accompagnerais cette vidéo. Je sais bien que l'on n' a pas besoin de ça pour souligner l'attachement, mais j'ai pas pensé le faire sans te le proposer. Si ça te chante.
Je cherche une musiques pour l'heure, et, ou un texte.

Bien à toi
Lorka

Mistral a dit...

Quid de ton docu commencé au printemps? T'as encore loupé le dépôt de la demande?

Je crois pas, Lorka, ainsi que je l'ai dit précédemment, que ma place soit dans ça. C'est à Patrick, à Blue, à leurs enfants. Leur vie jusqu'ici.

Ensuite, cela filmé, eh ben oui, évidemment.

Je fais pas de musique, you know. Je joue de la cuiller, du ruine-babines, that's all.

Laure K. a dit...

Dépôt le 16 décembre...

Merci pour ton éclairante et généreuse réponse.

Mistral a dit...

Yo, Tribaux! Combien des nôtres ont déjà déposé un projet et attendu la décision d'un jury subventionnaire? Lorka a besoin qu'on frotte tous nos lampes d'Aladin afin qu'au printemps déboule dans sa boîte à malle un gros check en Euros.

On frotte, on astique, on polit, hihi...

Laure K. a dit...

Merci Christian, ça donne un peu beaucoup de coeur à l'ouvrage, comme on dit.

Mistral a dit...

Oué, ben, ça fera pas de tort à nos génies de sortir de leurs lampes et prendre un peu d'exercice.