27.11.11

Au jour le jour, on a tendance, c'est bien naturel, à remarquer surtout

les failles et les petits défauts de notre démocratie provinciale, mais ne devrions-nous pas de temps en temps comparer avec ce qu'elle était, disons, en 1935, ce moyen-âge pré-Grande Noirceur, ce cloaque de corruption et de politique habitante, ce...

5 commentaires:

Sammy Soldat a dit...

C'est certain que ça remet les perspectives en place et qu'il est bon de voir comment notre pays a évolué. Cependant, ce ne faut pas être une raison pour se masturber le grand fessier et tetter sa bière d'épinette...

- SS

Mistral a dit...

Parle pour toi: moi, je regarde ces aïeux primitifs dans l'extrait, aux prises avec un gouvernement libéral corrompu bord en bord, obsédés par l'état des routes, incultes, les hommes dépassant rarement la neuvième année, tous là à saliver sur Duplessis en 36, personne leur a donc dit? Alors que nous, c'est éradiqué, tout baigne dans l'huile, so don't mind if I take sweet care of my ass while nursing a bottle.

Ah, Maurice... S'tie qu'on s'ennuie de toé.

Sammy Soldat a dit...

C'est clair qu'avec un pot (de vin) tout va toujours mieux... Arcand (Machiavel aussi) avai(en)t bien raison quand il(s) parlai(en)t du confort et de l'indifférence! Même toé, goddamn! 'suppose que tu deviens vieux ;)

"Pardonnez-moi mon Dieu car j'ai péché..."

SS

Mistral a dit...

Vieux, faut crère: ça fait deux fois que j'étale l'ironie grosse de même pis t'as pas l'air de la pogner.

Too bad, no time for a third.

gaétan a dit...

Le plan nord pour lui pis Johnson c'était pas yabe. y ont laisser leur peaux.