29.3.12

Mascarade

Mes pas ont croisé les leurs cet après-midi, angle Maisonneuve et Saint-Denis. Tandis qu'ils traversaient dans le calme et la bonne humeur sans tenir compte des feux rouges, la circulation bloquée remontait jusqu'à Sherbrooke et klaxonnait de bon coeur, au rythme de Ce n'est qu'un début, continuons le combat! Jusqu'aux employés de la voirie, immobilisés dans leurs engins, qui reprirent spontanément le refrain. Par les fenêtres des véhicules, on voyait se brandir vers le ciel ici des poings, là des signes de victoire (et/ou de Peace & Love). Et c'était l'Halloween en mars.

Je songeais à cette séquence dans Godfather II, quand Michael à Cuba s'aperçoit que les rebelles ont le peuple avec eux et qu'ils vont probablement renverser le régime...

2 commentaires:

Gaétan Bouchard a dit...

T'as tout compris. Odeurs et surtout bruits de fin de régime...

Mistral a dit...

Il se peut que j'aie tout compris, mais pas ce que tu penses. Je n'ai en rien fait part de mon opinion, if any, quant à l'issue probable. You jumped a logical step, ce que je pourrais jamais te reprocher parce que ça t'arrive jamais sauf en matière politique quand ta passion envoie tout ton culte des philosophies se faire voir chez les Grecs. Politique municipale trifluvienne ou politique mondiale washingtonienne, it's all in good fun: don't you remember why I introduced you to Mac?

J'ai fait part de mes observations et d'un souvenir cinématographique suscité par celles-ci. J'ai pas coutume d'oublier de l'écrire, si j'en ai tiré des conclusions, à condition que je souhaite en faire part.

Moins coutume encore de laisser ce soin à autrui. Grizzly.