26.3.12

Carré rouge: la croix et la bannière

J'ai trop pris mon temps pour le suggérer, héhé: ils l'ont déjà fait. À Sherbrooke, les étudiants ont orné la croix du mont Bellevue d'un beau grand carré rouge.


À vrai dire, j'ignorais l'existence de cette croix et songeais davantage à celle du Mont-Royal, comme en 2005 (pas cette nuit! Il vente à écorner les boeufs!)


Évidemment, au commencement, avant la croix rouge, il y a eu l'original: Hans Marotte


8 commentaires:

MakesmewonderHum a dit...

Ils ont tout ce qu'Il faut pour sérieusement encombrer les communications du gouvernement. Avec une bonne liste de # de téléphone, addresses courriels etc, il y a vraiment de quoi faire sonner les Blackberry's et remplir les boîtes bin pleines. Discipline et méthode et timing, après tout, ils ont parfaitement le droit de s'enquérir de leur situation auprès des personnes concernées. 300 milles jeunes qui pitonnent, ça use, ça use...

Mistral a dit...

EEEEEXACTLY! Hiheeeee!

Ek une coupeule de vieux ratoureux (ayant vu neiger) dans leur camp pour préméditer des coups de cochon, la victoire est à eux, la victoire est à tous!

Merci, you sweet old swine you.

MakesmewonderHum a dit...

Je viens de communiquer avec la FEUQ question de s'assurer que leur niveau de connaissances en matière de grands vins, drinks et spiritueux soit bien à date. Et rien de tel que d'organiser de nombreux zé achalandés séminaires et "questions period" dans toute les succursales de la S.A.Q, aux heures de pointe. Avec la recommandation de bien protéger leur jeune santé en évitant stictement de faire des achats. Le salut du moment se trouve dans la tempérance. De vieilles âmes comme toi et moi le savent.

Mistral a dit...

Un individu vêtu de noir et portant une cagoule...

MakesmewonderHum a dit...

C'est bien certain que les passes-passe démasquées à Montebello vont se répéter. Le Devoir relatait que le gouvernement a acheté l'achalandage sur les moteurs de recherche, (pour une somme de 50,000$) des termes "Manifestation étudiante du 22 Mars" "Grève étudiantes" etc une semaine à l'avance. Faut le faire et être dans les câbles.
Restons calmes et méthodiques.

Mistral a dit...

Indeed. Tout en s'amusant, parce qu'il faut bien reconnaître qu'on se fait un fun noir. Et rouge. Un fun beyliste.

Mélissa LeBlanc a dit...

Sherbrooke/Lennoxville c'est un petit dual montreal rural. On a encore un peu de sang sauvage, et pis la graine qui déménage, des crusties qui habitent dans un cloaque magnifique, proche de la tarck de chemin de fer, ''Ruelle Cantin'' ancienne enclave du forgeron central, c'est en bas dans le petit appart demi-sous-sol où j'ai longtemps gagné ma solde avec de la friction et de l'affliction. Aucune fiction, les derniers vieux rock and rollers barbu en haut, les enfants de stair way to heaven (Leur Meme Magie s'appelle ''La Base'' mais tu oserais pas les traiter de soucoupes les génies de l'instinct et de la gachette...) quand ils les ont déterrés en faisant un grand ménage dans les lockers (ancienne coeur de la forge) on déposé sur mon portique une chaudière de plastique avec dedans tous les vieux étranges outils de métal pour former le fer, après le battage, quand on l'applique au pied du cheval dont on aime tant le galop, ça a l'air qu'on est accro au rock and roll de guerre, Kick Step, The door, dans la rue ça rue la ruée vers l'Art. C'est pas moi qui fulgure, c'est votre esti d'extrème contemporain sale, la première fois que j'ai entendu ''Extrème Conte Emporium'' je croyais que c'étais un genre de compendium de récits de Bukkake, Gang bang, Serial Murders, Gore and More and Al. À l'infini puissance Infinie. Star Trek Inc. Bad meet evil, evil meat, poison food, tout est dans le nom! meet evil medieval, mais celui de la fin.

Mistral a dit...

Qui a dit SAQ?