3.7.11

Laids comme le péché, pas de talent, charisme zéro! Keskon fait avec du monde de même?

Putain ki sont beaux. Et doués à vous crisser le vertige à l'envers, comme quand on se tient sous la Tour Eiffel et qu'on regarde en l'air...

31 commentaires:

swan_pr a dit...

je ne doute pas de la justesse de la comparaison. mais n'ayant jamais vu la Tour (ni même traversé l'océan) je dirais beau comme le coucher du soleil assis sur la dune à Tadoussac.

Mistral a dit...

Pas vu ça non plus (l'image Eiffel me vient d'Emcée).

Swan: achale-moi pas avec des affaires d'amis sur Youtube, cibole, j'ai déjà de la misère à me rendre d'ici aux chiottes.

swan_pr a dit...

LYES!! je clique sur toute. j'ai même pas compris à quoi ça sert anyway.

Mistral a dit...

LYES!

Pascale, pèse sul piton!

M'as te présenter à Guy A.

swan_pr a dit...

c'est beau merci. le moins de clowns possible dans ma vie. (je me demande si c'est payant peser su'l piton quand même?)

Mistral a dit...

Plus qu'ouvrir une valise au Banquier, moins que verser du Saint-Émilion aux invités de TLMEP (y a une prime pour remplir la coupe de Lapointe ek du Kik Soda aux raisins).

anne des ocreries a dit...

J'aime beaucoup cette vidéo, ce n'est pas la première fois que je la regarde, elle me poigne toujours avec la même force......

Blue a dit...

Ce texte de Mistral est particulièrement poignant! Oui, Anne. Et l'interprétation qui en est faite est criante de vérité ce qui en renforce la teneur. C'est beau, c'est sincère, c'est vrai!

J'aime aussi énormément cette vidéo, il s'en dégage quelque chose de profondément humain. C'est plein de sensibilité et d'amour palpable, j'en ai des frissons dans tout le corps!

Merci Christian.

Mistral a dit...

Palpable, tu dis: c'est tout juste s'ils ne baisent pas sur le piano durant mon refrain!

Ils étaient ensemble depuis moins d'une semaine: j'avais déjà vu JF amoureux, mais pas comme ça. Y a de la brume dans la lentille.

Aujourd'hui, ils sont toujours ensemble et sont parents d'une petite fille.

Mistral a dit...

Ouais, c'est beau, bordel de merde, mais ce sera plus beau s'ils enregistrent cette putain de chanson. Faut que je gagne ma vie, moi, chu pas un entremetteur, j'écris pas des chansons comme celle-là juste pour favoriser la vie amoureuse de mon cousin!

Vais lancer une pétition. Ou une rumeur. Faut que je lance kekchose! Tiens, ce chat du voisin entré par ma fenêtre: vais lancer ça. Quand tu files pas, pitche un chat par le châssis, c'est ce que maman m'a toujours dit.

Blue a dit...

Mouais, faut qu'ils l'enregistrent, pas seulement parce qu'il faut que tu gagnes ta vie ou que ne sois pas pris pour un entremetteur mais parce que cette chanson est universelle et qu'elle touche tant d'entre nous.

C'est tellement une putain de belle chanson qui prend aux tripes, faut pas qu'elle tombe aux oubliettes! Il n'y en a pas en masse des tounes comme celle-là, sur ce thème là, écrites de même.

Le coup du chat, ça marche? Faut encore en avoir un sous la main.

Si je connaissais JF et Catherine, personnellement, je les encouragerais à enregistrer vraiment cette chanson, parce qu'elle est importante en plus d'être touchante et de toute beauté!

Mistral a dit...

Les oubliettes, genre le tiroir, you mean: mais non, y a pas de danger, si cat ne l'enregistre pas, on va la ploguer ailleurs en trois coups de fil. Mais moi je veux que ce soit elle, sinon eux deux. Je le veux très fort.

Cela dit, qu'une chanson soit universelle, qu'elle touche des tas de gens, c'est pas une raison suffisante pour qu'une chanteuse la chante si elle en a perdu l'envie.

On n'en parlera pas davantage ici durant les négociations, hihi.

Trouvez-moé un chat, quelqu'un!

anne des ocreries a dit...

pas touche aux ti-mines foutraille ! ché pas moé, pogne don un chat en peluche, le bébé de la voisine, un hareng saur, n'importe quoi !
pis en plus après, t'auras bonne mine anc' ton châssis de crevé ! vas trouver un répareux d'carreaux l'dimanche, toé ! :))


les ti-mines, c'est mes copains !

Mistral a dit...

Le châssis est ouvert, saint calice, chu pas assez cave pour garrocher un chat dans fenêtre DE L'INTÉRIEUR!

Pour ce qui est de ta catophilie: tu trouves pas que vous avez assez de crisses de chats dans ton pays sans être amie aussi ek les nôtres? C'est quoi votre syndrome de Brigitte Bardot de venir vous occuper des animaux chez-nous? Ça fait quatre cents ans qu'on vit ici, tu penses pas qu'on peut s'organiser ek nos bestioles sans le secours des Français? Tabarnak.

anne des ocreries a dit...

HAHAHAHAHA !!!! chu pas une peste pour rien ! :))

Figure-toi que j'ai 5 CHATTES cheux moué ! ça c'est du record pas vrai ? :))))

Maintenant hein, démerdez-vous anc' les vôtres, j'viendrais point en adopter pour vous en soulager !

C'était "comment faire grimper le monde su'ses grands ch'vaux" en 2 temps 3 mouvements, haha !

Les ti-mines, c'est bien quand c'est à quelqu'un, pas quand ça grouille en ville à se reproduire comme de la vermine ! on est bien d'accord là-dessus. :)

Mistral a dit...

Je te le dirai, quand on sera d'accord. Tu seras la première informée.

Les chats sont à personne. En ville ou au milieu de nulle part. Ces salopards bouffent à tous les râteliers, dorment et se lèchent le poil et te regardent en bâillant comme si t'étais un tas de colombine, ça sait rien faire ni rien apprendre, ça répond même pas à son nom, c'est cruel et prédateur et hypocrite, ça n'obéit qu'aux coups de pompes au cul et c'est stupide comme une boule de bowling.

À part de ça, je suppose qu'on est d'accord.

anne des ocreries a dit...

C'est pas soumis ; c'est ça qui me plaît, chez eux. Cons et emmerdants tant que tu le voudras - mais libres.

pour en revenir à l'avant digression féline, oui, ça serait bien de voir un jour cette chanson si bellement interprétée sur un album ; ce jour-là, je lâche mon fric et j'achète.

Mistral a dit...

Ah, j'ai rien contre ça, l'insoumission et la liberté des chats. Du moment qu'ils sont libres et insoumis chez toi. Parce qu'ici, au Bunker, y a qu'un seul insoumis libre, et c'est moi.

anne des ocreries a dit...

LYES !

Mistral a dit...

Héhé. J'ai toujours ben du fun avec toé, ma belle fermière.

anne des ocreries a dit...

la réciproque est vraie, tsé....

Guillaume Lajeunesse a dit...

J'ai pas grand-chose à dire, mais puisque c'est sincère : magnifique chanson, magnifiquement interprétée.

Mistral a dit...

Tripes-tu encore avec la forme? L'écriture de chansons, I mean? Ché que tu explorais ce genre avec plaisir récemment, et lire ce que tu en disais m'a rappelé pourquoi j'avais eu tant de fun moi aussi au début.

Guillaume Lajeunesse a dit...

Oui, c'est vraiment palpitant! Je ne peux pas croire que je me suis uniquement investi si longtemps dans le poème, alors qu'il y avait sa cousine plus simple d'accès! Puis je parviens presque à entendre une voix chanter le texte en me relisant. Je pense en écrire pas mal encore. Mais il faudrait que je trouve le moyen de rejoindre producteurs ou chanteurs. «Lier [son] étoile à une voix vierge», écrivais-tu, héhé... Je crois que c'est ce que je vais faire, parcourir les bars et flirter avec ceux qui ont le lyrisme d'in poumons.

Mistral a dit...

Stratégie intéressante. Ce qui n'est pas dit, dans mon livre, c'est que le chum de Luce Dufault, qui est toujours son mari aujourd'hui, était bouncer aux Beaux-Esprits. Avant de flirter avec des poumons lyriques, renseigne-toi pour savoir s'ils sont célibataires, héhé.

Guillaume Lajeunesse a dit...

On verra! Ça vaut la peine d'essayer. Sinon, penses-tu que c'est une bonne idée que d'envoyer plusieurs échantillons de mon travail à divers producteurs? Ou ça marche pas comme ça, et ils s'en crisseraient?

Mistral a dit...

Producteurs de quoi? Je pense pas que ça existe, des producteurs comme ça.

T'es effronté. T'as lu Fontes. En quelques pages est résumé quoi faire et comment. J'ai rien à ajouter. Vas-y pis fais le pis achale moi pas. J'ai l'air d'un producteur, moi? J'ai l'air de chercher des chansons?

T'entres dans la jungle, mon gars. Une image de lion, comme celle qui te tient lieu de visage ici, c'est bon, c'est utile. Dans la jungle. Mais bon, faudra un peu plus que ça, et personne ne te le donnera.

Guillaume Lajeunesse a dit...

Producteur, sans doute un mauvais terme. Gérant d'artiste, disons. Qui que ce soit qui gravite autour d'un chanteur, une chanteuse, et qui a son mot à dire sur ce qu'il/elle chante.

Ce n'est pas de l'effronterie, je t'assure. Je me demandais seulement s'il y avait d'autres détails cruciaux à connaître.

Je demandais ça comme ça, c'était pas pour quêter.

Seulement, je suis hyper-stratégique quand je me lance dans quelque chose. Je suis toujours excité à l'idée d'utiliser une nouvelle stratégie ou d'en incorporer une qui m'est étrangère mais éprouvée à celle que je tisse.

Je suis fonceur, t'as pas à t'en faire pour moi.

Mistral a dit...

Est-ce que j'ai l'air de m'en faire pour toi?

Allez! Go, go, go! Va faire ta vie, Vieux G!

Je m'en fais pas une miette, au contraire, j'ai confiance.

4 juillet 2011 23:05

Blue a dit...

:-)

Jean-François Thibaud a dit...

Moi, si la meilleure chanteuse québécoise de sa génération chantait mes paroles comme sur ce vidéo, je pourrais mourir en paix.

Bravo