15.7.11

Cette vieille canaille savait causer

9 commentaires:

Blue a dit...

Right! Brillant orateur...

manouche a dit...

Je te concède que le "vive le Québec libre" pas plus que le "vamos mano en la mano" en Amérique latine n'était une réussite!
Se rappeler avant tout que l'appel du 18 juin a été le signal de la résistance puis de la libération pour la majorité des français

Gral a dit...

Avec toute la débacle des finances publique, de la justice et de la corruption, j'aurais vraiment peur si le Québec se séparerait.

Moi je dis: redevenons une province de gagnant à tous les niveau important et après nous pourrons considérer commencer à regarder la possibilité d'évaluer d'avoir une réflexion sur une possible discussion future sur un comité qui peut-être pourrait se pencher sérieusement sur la question.

Tu vois comme c'est loin.

Guillaume Lajeunesse a dit...

Poignant.

J'avais quel âge, déjà? Ah oui, -17 ans. Héhé.

Certains souffles sont intemporels.

Magnifique discours!

Venise a dit...

J'étais là, petite bonne femme tenant la main de sa mère. Une mère assez scandalisée par la dernière phrase, regrettant de s'être aller au sentimentalisme de nous amener, mon frère et moi, assister à un moment marquant. Elle ne savait pas encore qu'il serait aussi marquant, mais déjà elle n'était pas de bonne humeur.

Étant très jeune et plus déconnectée que bien des jeunes de l'affaire politique, je me souviens m'être demandé pourquoi les gens étaient si exaltés et de n'avoir pas su résister à chevaucher cette vague. Même si ma mère était contrariée, je me souviens aussi l'avoir conservée, comme un trésor juste pour moi. Même pas avec mon frère aîné qui semblait plus apeuré que d'autres choses.

Le plumitif a dit...

René Lussier en a mis en musique un petit bout, vers la fin du discours, dans le Trésor de la langue, et c'est ca-po-tant.

(Mais c'est pas sur youtube barnak! Entéka si vous tombez là-dessus, Le Trésor de la Langue de René Lussier, manquez pas ça, c'est vieux mais ça fesse encore en s'il-vous-plaît...)

Yvan a dit...

Il nous faudrait un autre général
et encore...

Discours historique.
Sarkozy n'est rien à comparer.
Tout juste un sous-fifre
pathétique à la solde corporatiste
mondiale.
Petit merdeux compagnon
des Desmarais et Fils
déclamant sa rengaine
de droite triomphante
dans l'apathie générale
qui nous caractérise.

Mistral a dit...

Toi itou, t'es une vieille canaille qui cause en crisse.

Mistral a dit...

@ Ven:

Chavais pas quoi dire, donc j'ai rien dit, mais faut bien que je le dise: ton comm est troublant, émouvant, organiquement issu de mon opuscule, merci, OLD GIRL! Lyes...