13.9.08

E=mc2

E pour énergie, tout le monde sait ça. = pour égale. mc pour McComber. 2 pour l'étrange phénomène qui s'est produit l'autre jour quand il a posté le comm qui suit à mon billet-clip. J'ai ri comme un défoncé, me suis quasiment souillé à le lire une première fois. La relecture m'a laissé grave, calme et respectueux.

Là, j'avais envie de rire avant d'aller me coucher, aussi ne vais-je le lire qu'une fois. Et je le reproduis ici pour le bénéfice de ceux qui aiment l'algèbre de la libre pensée et marcher debout autrement que par hasard comme des singes. Les hommes marchent debout tout le temps. C'est ce qui les distingue, avec le pouce opposé aux autres doigts, et ce n'est pas une raison pour se l'enfoncer dans le cul: il sert à mieux empoigner une bouteille.

Voilà. Tout ce qui suit est de Mac.

Ah… C'est navrant. Je suis toujours étonné de constater la mollesse intellectuelle des moralistes. C'est à ça que sont parvenus les Faucons de l'école de Léo Strauss. Terrifier la termitière à un point tel que tout ce qui finit par sortir des gosiers est une sorte de cri primal et désarticulé qu'on est tenu de prendre en compte sous peine d'être qualifié de brute insensible.

Mathématiquement, les Martinais de ce genre nous forcent à discuter d'équations qu'ils posent à peu près comme ceci :

Pomme = chinois = tomate + astéroïde
Profit - pomme = poulet
Tomate + astéroïde - poulet / transport en commun < ou = à Averell Harriman
D'où : Tomate / plus-value = usufruit de la plote de sa mère

D'où on conclut que :
Pomme + art = gaspillage
Pomme = 0
Ergo :
Art = gaspillage

D'où :
Achetons des hélicoptères de combat montés de tourelles à Gatling 600 balles par minute (y a des petites fillettes qu'on empêche d'aller à l'école).

On fait trois émissions, une bourge pour Téléquébec/Arte, une moyenne pour RC/TF1, pis une morone pour TVA/M6. Le but : filmer des experts en train de répéter l'équation sur fond musical, et afficher 500 fois la conclusion :
ART = GASPILLAGE.

Qui osera revenir là-dessus ensuite, par exemple, en voulant quantifier la valeur « pomme ». Tu vas parler à qui ? Tu vas partir un blog. Tu vas imprimer un samizdat. Tu vas écoeurer tes blondes avec ça.

Naaah.
Reste plus qu'à se positionner pour ou contre le gaspillage. Le poncif est enfoncé. Les pas sont imposés par la musique, et par le patron de la salle de danse. T'aimes pas ? Flingue-toi. On entend plus que ça, anyway, dans le mix. Les tambours. Ça a remplacé le bruit des bottes. Dansez sur le beat, c'est la machine qui compte le temps. Bah, bah, bah, bah, bah, bah, bah, bah…

Meuuh… Meuuuh… Tazez-moi, je m'ennuie ! Meuuuh… meuh… attachez-moi une couille au plafond par un crochet rouillé… Bah, bah, bah, bah, bah, bah, bah, bah… And the beat goes on. In ingles.

10 commentaires:

Julien Mège a dit...

Aux armes!

http://www.youtube.com/watch?v=W1ev78321GM&feature=related

étonnant, non?

Mistral a dit...

Oh, Mège, merci! Merci de nous emmener Desproges. Faut faire connaître Desproges à ceux qui sont trop jeunes et le rappeler à ceux qui n'y pensaient plus. Comme moi, je le crains.

Ouais! Dans le registre rigolade triste, ça me changera de Big Mac, quoiqu'il est vraiment tordant depuis qu'il canalise moins le fantôme de Devos.

Julien Mège a dit...

Tant que ça chatouille où ça fait mal...On fait jamais assez de piqûres de rappel.

Mistral a dit...

Plus cancéreux que ça, tu meurs.

Julien Mège a dit...

Tous les ingénieurs réseaux du monde, même en se donnant la database, ne sauraient être plus en phase que Pierre et ses métastases

Mistral a dit...

LYES!

La Yeule En Sang...

Mek a dit...

DesProges est un des meilleurs arguments de vente du monde de l'au-delà. S'il fait encore des shows là-bas, j'irai sans rechigner.

Mistral a dit...

Ben, j'irais aussi, mais tu vas vouloir qu'on aille au show de Devos avant.

Mek a dit...

Man ! Au show de Devos y va y avoir full chicas !

Mistral a dit...

Tu-vrai? Fuck, fallait le dire, m'a engraisser pis devenir encore plus con, m'as ramasser les groupies à Raymond, j'espère qu'y vendent d'la bière au Ciel.