6.9.08

V'là Bigras qui recommence

Seize ans que ça dure.

Un moment donné, il avait annoncé sa retraite, mais on sait ce que ça veut dire: Plume a toffé six jours, Leloup six ans, Ferland six semaines, Bigras soixante secondes. Mais dans le cas de Dan, ça m'a suffi pour fermer ma gueule, en public: je me suis dit il a d'autres intérêts, il se tiraille avec des durs luisants sur le ring et sous la caméra, il aide des jeunes au refuge et dans les pubs de St-Hub et à Télé-Québec, il écrit même ses propres trucs astheure, il a plus besoin de faire accroire qu'il a écrit les miens.

Ben non. Le v'là reparti. Seize ans qu'il use du verbe écrire au lieu de composer pour parler des chansons qu'on a créées ensemble, moi les mots, lui la mélodie. Vous trouverez peut-être que j'ai la peau trop sensible. Je vous emmerde.

Dans cet entretien, il ressort son poncif de zones communes, en parlant de Renée Martel. À l'époque, dans toutes les gazettes et les tivis, il nous décrivait comme partageant des zones d'ombre communes. Il voulait dire que ce que j'ai écrit est à lui. De lui, tant qu'à y être. Le mec a de la misère à écrire sa liste d'épicerie et il sous-entend que mes vers sortent un peu de son cul. C'est écoeurant.

J'aurais pas détesté qu'on me consulte avant de reprendre Soirs de Scotch, avec Renée Martel ou qui que ce soit. Mais je viens de l'apprendre par le journal, et je vais brasser de la marde.

Gros crisse de sale.

8 commentaires:

Maphto a dit...

Je sympathise avec toi Mistral. Je trouve que tu n'es pas reconnu à ta juste valeur.

Mistral a dit...

Pas d'accord. C'est pas parce que ce grand imbécile insécure me vole que je reçois pas autrement ma juste part. J'ai pas à me plaindre, en général.

Les tourneurs de page a dit...

J'ai le goût de te dire quelque chose: j'ai lu plusieurs de tes bouquins, que j'ai aimé, et c'est drôle, je ne reconnait pas du tout ton style ici ...c'est dommage.

Mistral a dit...

Moi aussi, j'ai le goût de te dire quelque chose, mais je vais me retenir.

Mistral a dit...

J'ai ben fait d'attendre deux minutes...

Alors voilà: si l'on en croit ton blog, tu es Une amoureuse des mots, de la langue française et de l'écriture.

Me semble correspondre à ces critères, but that's not the point, is it?

Si t'es si amoureuse, tu vas comprendre mon indignation quand un chanteux de zingzing s'attribue le fruit de mon esprit!

Sinon y a un youtube plus haut qui parle de ça, et si c'est pas encore assez, go fuck yourself.

Les tourneurs de page a dit...

Pour ça je te comprends très bien, je parle du style de ton blog ... comparé à tes bouquins ...

Merci pour ton envoi spécial :D très gentil!

Mistral a dit...

We aim to please.

Yvan a dit...

Une des calamités en ce monde je trouve, c'est se sentir dépossédé de ce qui nous appartient.

Et ça arrive. Au propre comme au figuré.