24.12.07

Visiteurs à la vanille

Trop, décidément, de visiteurs à la vanille, ici. De conseillers conjugaux en cardigan, de fonctionnaires du sexe épanoui-respectueux-et-sain dans une optique d'écoute active, de zombis sociétaux bodysnatchés par les métastases de Corneau et les fuites mammaires de Janette et le généreux caca mental épandu par Passe-Partout de bord en bord du champ psycho-cul.

Trop de kids de vingt ans qui ont peur de mourir en baisant: ils feignent tous de ne pas croire en l'amour et s'en persuadent mutuellement, participant à la joie des nouveaux prêtres, du clergé pomo qui ne dit pas son nom, cependant qu'ils ânonnent leurs leçons incrustées avec l'aplomb d'un Lacordaire et la détermination d'un zouave pontifical.

1 commentaire:

gaétan a dit...

Vous avez raison. Me suis rarement senti aussi voyeur.-)
Ai-je envie d'intervenir dans l'histoire qui se déroule présentement? Non. D'abord je ne vous connais pas. Ensuite je me sens comme quand je vais au théâtre: je suis un témoin-spectateur qui laisse les comédiens m'amener aussi loin qu'ils sont bons. Et là, laissez-moi vous dire qu'avec vous, je fais du millage en sacrament!
Je ne vous souhaites pas de passer de joyeuses fêtes mais bien les fêtes que VOUS vous voudrez bien passer.