17.1.08

Attention, coeurs sensibles!

Attention, c'est à vous que je m'adresse, sur le ton de suppliance et d'humanité que toute ma pauvre voix écrite peut évoquer. Passez, les coeurs caparaçonnés, les âmes pressées, passez votre chemin. Je parle aux coeurs sensibles.

Je parle aux hommes et aux femmes qui font partie de mon espèce, de ma nature et de ma civilisation, pas aux frigides sauvages indifférents rectangulaires qui promènent leur sale masse savonnée parmi nous et prétendent nous régir et prétendent au titre d'êtres humains; que ceux-là, par prudence sinon par décence, passent leur chemin.

Coeurs sensibles, je vous envoie chez Mac, y voir des images qu'aucuns mots ne sauraient rendre. C'est pour moi un fort troublant aveu, mais du moins le fais-je librement, et pas sous la contrainte d'une Arizonienne mongoloïde armée d'un berger allemand, d'un secondaire trois et de quinze gros sans-dessein sexuellement immatures, vêtus de treillis, munis de fusils, puant des pieds et lisant Archie's Comics.

Gens de coeur, allez-y voir. La télé a tort de vouloir détourner les gens sensibles des choses les plus choquantes. Ce sont les gens sensibles qui changent les choses, depuis toujours.

Puis, si vous revenez, on verra ce qu'on peut faire, ok?


Voici ce qu'on va faire. Toute la tribu. Les Facs en premier, pis Ed avant ça, pis Gomeux pis vous tous qui trollez par-icitte ou un autre site relié a notre conglomérat. Pis moi, qui dois renouveler mon adhésion. Pis Big Mac, ma foi, je suppose qu'il est en good standing avec AI.

Non, je parle pas d'Intelligence Artificielle: celle du Scotsman est Surnaturelle. Je vous propose qu'on adhère tous à Amnistie Internationale. Tu suite, genre. Today. Avant que les photos ne s'estompent et que les images ne se dissolvent dans tout ce qu'on doit faire. Vous savez comme ça va vite.

Amnistie, ça coûte trente piasses, quinze pour les étudiants. Membership annuel. Je vais en causer sur mon modeste blog et les filles vont déclencher un boucan d'enfer chez elles ou alors je ne connais pas nos Femmes Testiculées! C'est un début. C'est quelque chose. Jesus Christ Mac! comme dit l'autre si bien.

Fucking Jesus Christ...

14 commentaires:

Mek a dit...

Chais pas chez vous comment c'est rendu, mais dans la section adhésion de AI.fr, y a désormais la possibilité de choisir sa contribution. C'est chouette.

Mistral a dit...

Je vais snitcher ce trop modeste barbudo: il a renouvelé sa cotisation il y a une couple d'heures, avant d'aller s'acheter du vin, et j'ai fait pareil,sauf que moi je suis a la bière.

gaétan a dit...

C'est fait.

Mistral a dit...

Heeeyy! My man Gaétan! Coeur sensible, couilles en granit!

Mighty Mélissa LeBlanc a dit...

Quelle bonne initiative. Moi aussi je vais le faire, dès que j'ai terminé ma bibliographie sur les mauvais traitements faits aux aînés en institution. (Oué.)

Y'a des journées comme ça ou (peut-être) we make the world a better place. Ça fait du bien, non?

Plein d'étoiles magiques.

Mistral a dit...

Damn right, girl!

gaétan a dit...

Je me permet d'en glisser mots chez-moi.

Anonyme a dit...

Christian,

coeur sensible, mais coeur bien accroché surtout, Il y a des images qui font trop de mal, alors la réalité est inimaginable. Nous vivons dans un monde qui ne mérite pas de continuer bien longtemps, du moins dans ma vision personnelle. Aucun remède !

Tony Tremblay a dit...

ça fait des années que je participe aux campagnes de lettres d'Amnistie, mais là, j'ai fait un pas supplémentaire: ce matin, j'ai apporté ma contribution, sous l'impulsion de ton post...

Mistral a dit...

Tony! Step right in, mon frère. Pognes-toi une bière. Mac est assis là-bas dans le fond, endsour de la lampe chinoise. Gaétan est allé fumer un joint dehors, Meth finit de se caresser dans la chambre...

Amnistie, hostie!

Unknown a dit...

Je passé là-bas (chez Mac) , j'suis passé ici...et là j'suis crissement à l'envers.

Je le sais que y'a des atrocités comme ça...et là je prends conscience que je dois agir. Amnistie, j'y crois. Je vais d'avoir comprendre en long et en large leur engagement , je n'y suis pas très familière.

Je disais là-bas chez Mac , que j'ai peur de m'essouffler d'être de ceux qui crit, de ceux qui se crève le coeur à voir l'humanité devenir un gros chariot de rebuts et de gens déchets. Fuck...

Je me sens tellement mal informé, tellement mal outillé, tellement p'tite fille ignorante. Pourtant...j'ai le coeur qui saigne et j'angoisse quand dans le confort de mon appart, je pense à l'instant qui se déroule en d'autre lieu.

...

Mistral a dit...

Tu veux rendre le monde plus vert, nous on espère le rendre moins rouge (ce qui ne te vise pas, rouquine!). L'Histoire a toujours été un match de tir au câble, mais on tire du même bord et les éclaboussures du trou de boue revolent de l'autre.

Innée la poétesse du dimanche a dit...

Après le blog de Diesel je passe toujours part ici. Il y a des liens comme ça...J'étais en retard dans mes lectures. Ben là, c'est fait ! J'suis membre

Nancy Bourdages

Mistral a dit...

Hé hé! God bless your soul...