fidèle à mon statut tribal de commentateur sporadique (quand ce n’est pas carrément intempestif), ma présence à ce premier face-à-face a été des plus furtives mais, pour moi, cette simple proximité, si brève fut-elle, a créé une profonde onde de choc et en te serrant la pince, mon cher Christian, j’ai perçu toute la vivacité, l’ouverture, la foudroyante intelligence, et la sensibilité aussi, que je pressentais déjà. mais bon, je vais quand même pas te dire tout ça devant tout le monde, parce que, qu’on me trouve nébuleux à l’occasion je veux bien, mais têteux là quand même…
ah oui! je suis passé chez Blue, Sandra et Yvan mais y faut aussi quand même que je salue ceux à qui je n’ai fait qu’un concis coucou: Venise et Marsi, Maxime et son copain (j’ai oublié son nom mais pas son air épanoui) et Prométhée V. (un sacré rigolo celui-là, j’en jurerais!) et Flash Gordon, olympien en diable, et aussi Pascale et Stéphane Ranger, que je n’ai que vu passer, et pis j’en oublie c’est sûr mais, anyway, osti de gang tripante, même ceux que j’ai pas vus…
On avait tellement peur que tu sois parti si tôt paske tu filais mal parmi nous! C'est ta Tribu itou, après tout, et j'aurais dù savoir que c'est seulement ta forme très personnelle de pudeur. Blue le savait, but then again, Blue sait tout.
Il est de cette race qui nous est propre et si vulnérable, alors il se protège, et il a raison d'un sens et pas tout à fait d'un autre, mais il le sait je le sens, il est comme nous mais sans armure , vrai, tendre, sensible, aimant, humain, tentant de s'exprimer dans ce monde de brutes avec son coeur, ses tripes, ses mots, et sa présence. Plumitif! Ta place dans mon coeur est à la hauteur de ta grandeur d'âme, c'est heureux de croiser par ce monde des êtres tel que toi, et ta pudeur t'honore, sauf que tu sais parfois, oublie la au vestiaire, mais là pardonne-moi je parle comme un livre! Merci encore d'être venu tel que tu es, tu sais , entre nous je pense que pour chacun d'entre nous ça était une sorte d'épreuve, pas au sens effort, mais au sens " embrasser l'inconnu"... Les mots, quand ils viennent du coeur et des tripes et du sang qui coule dans nos veines parlent de nous, et je dois avouer que malgré mon angoisse réelle liée je pense sans doute à toutes ces turbulences aériennes!!! (lyes) j'étais vraiment confiante et en amour. Je dis, je dis, et je redis sans cesse, faut saisir sa chance! et une rencontre de gang comme celle-ci présentement ne pouvait qu'offrir émerveillement, troublance,et ouverture... Bienvenue parmi nous! Blue
Super chouette et touchant! Merci! Olympien? Mais Qu'est-ce qu'il veut dire par là Le Plumitif? Calme olympien? Profile Olympien? Divinement Olympien? Anyway! Ça été une belle soirée!
ahem!… heu… (kof! kof!) oui heu... ben disons que divinement là, je jurerais pas que ça m’ait traversé l’esprit…(non mais, t’façon, les divinités et moi ça colle plus ou moins – gros ego en général) mais sinon, libre interprétation hein! première impression quoi! bref, c’est jamais qu’un flash, Gordon… (ok ok, c’est con, je sais. pas pu résister!)
@ Flash: Take it from me, y a crissement pire que de se faire traiter d'olympien, même en diable. Tu te fais traiter d'olympien, tu dis rien, tu poses pas de questions, tu laisses couler, héhé. Olympien, c'est bien, whatever the fuck it means.
@ Plam: «C'est jamais qu'un flash, Gordon...» LYES!!! I must be drunk, mais je la trouve sweet et drôle. Pas évidente à placer, tu devais te retenir depuis longtemps. Ouaaahaaha!
.
-
Adieu Christian, mes sympathies à tes proches et à la Tribu. Je t'ai lâché,
je sais, après t'avoir beaucoup pris. Notre amitié n'était plus vive.
Pourtan...
DOCUMENT 3
-
Après tout, la vie n'est peut-être pas juste une pub télé de Linen Chest.
J'adore tripoter un géranium citron et me sentir les doigts après. Faut
que je m...
49 and a life to go
-
Ainsi donc, après une résonance magnétique et une visite chez le neurologue
on m'apprend que je n'ai pas de tumeur au cerveau. Pas de sclérose...
Pour avoir une idée de quoi on parle
-
"...À l'aube du 20 avril 1914, à Ludlow, coin perdu des hautes plaines du
Colorado, au centre d'une nation américaine en "apparent repos", les
soldats de ...
Vulnérabilité
-
Voici où j'en suis.
Je suis tombé par le plus grand des hasard sur cette conférence cette
semaine.
Seulement, je ne crois plus vraiment au hasard.
Cette da...
Revenons à nos moutons
-
L’improbabilité de l’être grandit avec l’accroissement des masques de la
certitude creusant l’abîme entre un réel d’autant plus rassurant qu’il est
pauvre...
Le poulet rôti façon Blue
-
Blue
Quand elle est partie de la maison, Swan m’a fait promettre de lui
transmettre ma recette du poulet rôti façon Blue. Elle aime l’idée
d’étendre ses p...
38 commentaires:
Merci beaucoup Christian. Y presque toute la magie là-dedans. Et il y en avait beaucoup!
Kiss kiss.
J'en ai des frissons.
Hostie que je t'aime, hostie que je vous aime.
:)
Cette chanson résonne si justement Christian, jusqu'au jour où on se le dira de vive voix.
I hope so...
Lorca
fidèle à mon statut tribal de commentateur sporadique (quand ce n’est pas carrément intempestif), ma présence à ce premier face-à-face a été des plus furtives mais, pour moi, cette simple proximité, si brève fut-elle, a créé une profonde onde de choc et en te serrant la pince, mon cher Christian, j’ai perçu toute la vivacité, l’ouverture, la foudroyante intelligence, et la sensibilité aussi, que je pressentais déjà. mais bon, je vais quand même pas te dire tout ça devant tout le monde, parce que, qu’on me trouve nébuleux à l’occasion je veux bien, mais têteux là quand même…
ah oui! je suis passé chez Blue, Sandra et Yvan mais y faut aussi quand même que je salue ceux à qui je n’ai fait qu’un concis coucou:
Venise et Marsi, Maxime et son copain (j’ai oublié son nom mais pas son air épanoui) et Prométhée V. (un sacré rigolo celui-là, j’en jurerais!) et Flash Gordon, olympien en diable, et aussi Pascale et Stéphane Ranger, que je n’ai que vu passer, et pis j’en oublie c’est sûr mais, anyway, osti de gang tripante, même ceux que j’ai pas vus…
On avait tellement peur que tu sois parti si tôt paske tu filais mal parmi nous! C'est ta Tribu itou, après tout, et j'aurais dù savoir que c'est seulement ta forme très personnelle de pudeur. Blue le savait, but then again, Blue sait tout.
Il est de cette race qui nous est propre et si vulnérable, alors il se protège, et il a raison d'un sens et pas tout à fait d'un autre, mais il le sait je le sens, il est comme nous mais sans armure , vrai, tendre, sensible, aimant, humain, tentant de s'exprimer dans ce monde de brutes avec son coeur, ses tripes, ses mots, et sa présence.
Plumitif! Ta place dans mon coeur est à la hauteur de ta grandeur d'âme, c'est heureux de croiser par ce monde des êtres tel que toi, et ta pudeur t'honore, sauf que tu sais parfois, oublie la au vestiaire, mais là pardonne-moi je parle comme un livre!
Merci encore d'être venu tel que tu es, tu sais , entre nous je pense que pour chacun d'entre nous ça était une sorte d'épreuve, pas au sens effort, mais au sens " embrasser l'inconnu"...
Les mots, quand ils viennent du coeur et des tripes et du sang qui coule dans nos veines parlent de nous, et je dois avouer que malgré mon angoisse réelle liée je pense sans doute à toutes ces turbulences aériennes!!! (lyes) j'étais vraiment confiante et en amour.
Je dis, je dis, et je redis sans cesse, faut saisir sa chance! et une rencontre de gang comme celle-ci présentement ne pouvait qu'offrir émerveillement, troublance,et ouverture...
Bienvenue parmi nous!
Blue
J'y suis encore et toujours. Vive les images, vive les montages !
Eh bien, salutations Plumitif ! (Et le copain de Maxime à l'air épanoui s'appelle Marc-André).
C'est le festival de Venise!
lyes.
Photos: Patrick Natier
(sauf celle de lui) :o)
Monsieur P, comme Peintre.
Merci Christian pour le montage
en musique qui me permet de
revivre le 9 octobre 2010
à chaque visionnement.
Oeuvre commune désormais enregistrée dans le cyberespace
des amitiés à jamais vivantes.
Vraiment bandant de regarder ça. J'ai le sourire accroché aux oreilles.
The woman who wasn't there (sur les photos). Hey, pssst! Ergâre par icitte !
Beau souvenir que tu nous as monté là.
Merci.
:-)
Ça serre la gorge en crisse.
Oh dude.
Me vlà tout chose encore...
Bin mince de mince ! sacré chouette montage ! sacrée chouette soirée !
Tout ce bonheur, Blue a raison, c'est à la limite de l'insupportable !! :))
Un peu plus et je m'évanouissais
en hurlant.
;)
:-) !!!
Terrrrrriiiiiiiiiiiiiiible!
Lyes and love!
Forêveur,Blue.
T'es loin et proche
en même temps mais surtout,
très près.
:-)
Anne aussi.
Chaque fois qu'elle écrit
elle parle.J'appelle ça
avoir son style propre.
Tout ça est absolument
réjouissant.Rare aussi.
J'en reparlerai grâce
à toi,Christian.
Faut en revenir
Et préparer la
Next prochaine fois.
Oui.
Tu pourras compter sur moi.
Reviens-en!
Faut que t'apprennes à piloter: on part au printemps.
J'en suis revenu depuis longtemps
et je pilote comme pas un.
Parfait. Je co-pilote comme pas deux. On décolle au next équinoxe, direction Lille.
Direction Lille! Way to go!
On a un focus géo.
C'est là qu'il faut aller.
On nous attend.
Yes! Je prépare d'ores et déjà la piste!!
Bonjour. Je lance un livre cet hiver au Québec. Il y aura de la boisson.
Lyes!
On va faire fondre la neige cet hiver! Non, mieux, on va faire fondre l'hiver :)
Christian, je voulais également te remercier pour le lien vers mon blogue. C'est vraiment très gentil, et ça me touche beaucoup. Merci encore :)xx
C'était un impardonnable oubli, maintenant corrigé, dear Swan.
Pas capable de nous faire ça en Octobre le Big big Mac!
Sigh, l'hiver fondra sans moi...
Combien de fois faudra-t-il que je le répète: Mac est capable de tout!
Super chouette et touchant! Merci!
Olympien? Mais Qu'est-ce qu'il veut dire par là Le Plumitif? Calme olympien? Profile Olympien? Divinement Olympien? Anyway! Ça été une belle soirée!
amitiés flashgordoniennes
ahem!… heu… (kof! kof!) oui heu... ben disons que divinement là, je jurerais pas que ça m’ait traversé l’esprit…(non mais, t’façon, les divinités et moi ça colle plus ou moins – gros ego en général) mais sinon, libre interprétation hein! première impression quoi! bref, c’est jamais qu’un flash, Gordon… (ok ok, c’est con, je sais. pas pu résister!)
@ Flash: Take it from me, y a crissement pire que de se faire traiter d'olympien, même en diable. Tu te fais traiter d'olympien, tu dis rien, tu poses pas de questions, tu laisses couler, héhé. Olympien, c'est bien, whatever the fuck it means.
@ Plam: «C'est jamais qu'un flash, Gordon...» LYES!!! I must be drunk, mais je la trouve sweet et drôle. Pas évidente à placer, tu devais te retenir depuis longtemps. Ouaaahaaha!
Quelle plume spirituelle que ce plumitif là!
:-)
C'est qu'une sombre brute, chacun sait ça.
Publier un commentaire