11.12.09

Amnistie, s'tie...

Pour ceux qui ont eu le cran de se rendre jusqu'ici, je reproduis l'image de la seconde barrière, installée depuis hier par allez savoir qui, et blâmant Amnistie internationale.



Quand on vous met en garde contre d'éventuels dommages collatéraux à la morale ou le cerveau, c'est rien du tout de passer outre, mais quand on laisse entendre que votre ordi pourrait y passer aussi, ça fait freiner en chien, hein?

21 commentaires:

éric a dit...

Ça me fait pas ça ici... peut-être que ça arrive juste une fois de temps en temps? Ou que c'est déjà réglé?

Mistral a dit...

Ché pas, mais t'as prouvé ton cran.

Soho a dit...

Bonjour!
Je suis une passante sur votre blogue... J'ai trouvé l'astuce pour ne pas être embêtée par la mise en garde contre vous: je vous lis à travers Google Reader. Pour Amnistie, par contre, j'ai essayé moi aussi et rien à faire! Même en cliquant sur "Ignorer cet avertissement" et "Ce site n'est pas malveillant", c'est impossible de passer! Quelle horreur!!!

Mistral a dit...

Oué mé ki c'est ki va croire kavek un pareil nom génial, Soho, t'es pas de mèche avec le Méchant Moi, hoho?

Ché pas kiske t'es, mais merci en cas de sincérité, toujours en cas de bravoure

helenablue a dit...

Mais keske c'est que ce binze, mais dans quel monde on vit, dis!

Je reléve: " des logiciels malveillants qui peuvent nuire à votre ordinateur ou agir à votre insu " !! Agir à mon insu? Kézako?

N'est-on pas là entrain d'agir à mon insu en mettant ce genre d'avertissement!

Décidemment il se passe des choses tout à fait révoltantes, en tout cas rien ne sarait m'empêcher de venir ici, peuvent bien me mettre toutes sortes de menace barrière avertissemnt interdiction ou autre invention de ce genre...

Flash Gordon a dit...

Mon cerveau, ma morale, comme mon ordi n'ont cure de ce genre d'avertissement. Ils vont bientôt avertir le monde qu'ils risquent de crever un jour... Pas un gros scoop! Allons cracher sur leurs tombes! Sus à la bêtise!

McDoodle a dit...

J'ai testé itou Mistral mais en passant par amnesty.org et non .ca. En choisissant Canada comme pays j'suis effectivement tombée sur l'avertissement que j'ai pu ignorer et accéder au site. C'est biz ça. Bon, j'pense que je vais faire un backup moé là ;-)

McDoodle a dit...

En revanche, il n'y a pas d'avertissement sur la page anglophone d'amnesty.ca

Gomeux a dit...

Je dois être une cause désespérée pour eux, j'ai pas vu cet avertissement.
Ou c'est simplement que j'ai un Mac?

En tout cas, c'est pas demain la veille qu'un avertissement de ti-coune comme ça va m'empêcher de venir scèner icitte.

Lehcim a dit...

Pas de problème, RAS pour poindre ici....

Pat Caza a dit...

rien non plus n'apparait de chez ma plogue internet, man
la voie est libre
Long live the scrapbook !

Le plumitif a dit...

Cette barrière n’apparaît pas pour moi non plus, juste la bonne vieille mise en garde sur les perversions qui me guette… J’ai fait une recherche rapide et apparemment c’est une fonction de sécurité de Google et donc, dans ce cas, ça ne vient pas d’une personne qui veut écoeurer ni rien, c’est plutôt juste un utilitaire pour détecter les logiciels malveillants. Par contre, j’ai pas réussi à dénicher le service de Google qui permet de tester un site. Mais j’ai quand même trouvé quelques pages de diagnostic pour des sites whatever et en modifiant juste l’url, à la fin, comme dans les deux exemples qui suivent, on a accès à un diagnostic pour le site qu’on veut. Dans le cas de ton blogue Christian, il n’y a aucun problème (ben, en fait Google ne l’a pas visité au cours des 90 derniers jours - keski détermine qu’un site l’est ou non? mystère… probablement aléatoire). Pour ce qui est d’amnistie.ca, c’est pas non plus super inquiétant (peut-être que des fachos pistent ceux qui fréquentent assidûment le site, woooouuuuuuu panique chez les théoriciens du complot… …mais sait-on jamais?), ça prend juste un bon pare-feu, genre. Anyway, vous pouvez voir vous-mêmes les diagnostics en visitant les pages qui suivent (vous pouvez même en profiter pour faire le test avec vos blogues, je l’ai fait avec ma page perso et Google n’est pas passé non plus, juste Blue :)

http://safebrowsing.clients.google.com/safebrowsing/diagnostic?client=Firefox&hl=fr&site=vacuum2scrapbook.blogspot.com/

http://safebrowsing.clients.google.com/safebrowsing/diagnostic?client=Firefox&hl=fr&site=amnistie.ca/

Yvan a dit...

Same access as usual.Over.
Nothing unusual.Over.

É. a dit...

Salut. Je prends le risque de voir mon ordinateur exploser dans ma face. Après tout, après le fracas, vient toujours l'amnistie.

anne des ocreries a dit...

ça passe pour moi....

helenablue a dit...

Ah! ça passe pour toi?

helenablue a dit...

Bon scuzy, pas à propos mais là le phénomène escalier tiroir lacanien freudien, bah! me viens cette chanson plastic!!!

Le plumitif a dit...

osti Blue j'ai eu exactement le même flash! (mais j'me la suis fermée parce que bon...)

helenablue a dit...

:-)

Crachapelle! a dit...

C'est qu'Amnistie avait été hackée...

Mistral a dit...

Merci de confirmer ce que j'avais subodoré!