19.5.09

Ça prenait Blue

Ça prenait Blue...

pour nous recrisser Jack dans la yeule.

7 commentaires:

RAINETTE a dit...

C'est bon ça ! Moi j'aurais dit "su" la yeule maibon. Peut-être qu'il te rentre dedans et pas à peu près ! En pas pour rire comme disait ma grand-mère. J't'en passe un papier... mon autre grand-mère.

Chose est certaine, ça prenait Blue...

Electrokuté a dit...

ben kerouac, c'est bien, ouais. un peu long des fois. surtout en ce moment. peut-être que dans un an, les choses auront évolué de mon point de vue, comme du votre.
dans un an.

Michel a dit...

Jack était Breton...
Un vrai Breton, avec l'hérédité du Breton.
On dit "Breton tête de cochon".
L'avait pas sa langue dans les chaussettes.

Michel a dit...

Jack était Breton.
Un vrai Breton avec son hérédité.
On dit : "Breton tête de cochon".
Tout le monde le sait, les Bretons ont la tête dure.
L'avait pas sa langue dans les chaussettes non plus.

Mistral a dit...

AAAAsti que tu (re)tombes mal, toé! En même temps, tu fournis la note finale qui manquait à la symétrie des deux derniers jours et nuits, emplis bourrés de gnochons obtus comme toé jusqu'à tantôt, un rai d'intelligence (ta raie d'intelligence est un lieu malsain pour la cacher, t'as dû mal piger quand on t'a expliqué, le cerveau ne va pas dans le cul, il s'étiole, c'est dans la grosse boule molle sur tes épaules que ça va, faut le planter haut, c'est sa nature d'essayer de s'élever et d'échapper à l'obscurantisme; le cul, la raie, faut laisser le passage ouvert, anyway t'es déjà un enculé, l'important c'est ce qui sort, que tu choisisses ensuite d'en orner tes conversationsde bistro ou de l'étaler en guise de savoir sur des blogs de gens qui en savent plus que toi. Étale mince, ça fait beaucoup de blogs.

Bon, écoute, ti-cul, euh, tu dois être un Français ou un Québécois, je gagerais Français avec attaches bretonnes si on m'y forçait (à gager), qui a lu Sur la Route et ensuite le récit du voyage de Kerouac au lointain pays de ses origines, certainement t'as...

Non, un Québécois ne serait pas con bouché de cette façon, il serait con bouché en sachant qu'il a tort, ça prend un Français pour être con bouché en ne pouvant concevoir qu'il a tort, s'il fait pas jouir sa blonde c'est qu'elle est frigide, si je lui dis que rien ne subsiste ici qui soit d'hérédité bretonne ni normande outre qu'on est encore blancs mais pas pâles et que depuis Mendel on sait: un trait héréditaire se transmet pour un maximum de sept générations, si je lui dis qu'on est ici depuis quatorze générations, que les Bretons d'ici sont arrivés par échouage vu qu'ils naviguent comme des briques et qu'il en reste moins dans l'annuaire descendant des poivrots originaux que le chiffre de ton Q.I., que Jack se crissait ben de la Bretagne qu'il a traversée entre deux bières après s'être fait virer de chez Gallimard, son éditeur, par la secrétaire qui le prenait pour un sale, un bum, un idiot, tout sauf un écrivain, en fait c'est son accent québécois qui l'a invalidé, pas son accent breton car il n'en avait pas, aucun d'entre nous n'est jamais mort d'envie de péleriner jusqu'en Bretagne ou en Normandie pour retrouver nos origines depuis au moins, euh, toujours, quand on va en Normandie c'est pour honorer les tombes des nôtres qui sont tombés sur les plages sous les balles des boches pour te donner le droit de venir m'écoeurer en français.

M'as t'en chier, une hérédité de breton, stie de toton.

RAINETTE a dit...

euh... juste pour spécifier Christian que ça peut pas être moi ka écrit ça paske moi j'ai la raie nette (rainette)....juste pour être sûre .

MakesmewonderHum a dit...

Jack Kérouac était fringant....
Jack,Jack,Jack,Jack
Y'était pas breton, y'était fringant!

Ah bon, je m'excuse. Quel con je fais mille pardon!
Monoloy vous dites?