23.6.11

Gerry. Mario.

Saint-Amand, un ami depuis vingt-cinq ans, était né pour ce rôle, bien qu'il ait failli mourir avant de l'endosser. Il fait revivre un fantôme...



On en jugera.

26 commentaires:

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

Tantôt à radio-can il y avait un "making off" du film. Moi pi mon chum on s'est demandé : comment il a fait Mario pour demeurer sobre avec toutes ces émotions ?

Je ne le connais pas mais il me semble tellement humain, je l'aime.

J'ai lu sur la page couverture d'un "magazine" qu'il s'est tellement donné qu'il s'est ramassé à l'hôpital.

Il était vraiment touchant dans le reportage . Vraiment.

Mistral a dit...

Je sais pas comment il a fait. C'est un phénomène.

Blue a dit...

la bande annonce m'arrache déjà des larmes! C'est dire... Mario est stupéfiant, sans connaître Gerry, on an envie d'en savoir plus.

Un beau grand bâteau... Quel regard aqua gris vert couleur de la mer du Nord, on s'y noierai!

Mistral a dit...

En effet, ces yeux-là, j'avoue qu'à l'époque j'avais rien remarqué. Faut dire qu'on n'avait pas Youtube et qu'il était rarement filmé de près. Je me demandais comment les décrire: tu le fais mieux que tout ce que j'aurais pu trouver. Sans doute la seule chose que Mario n'a pu reproduire.

Mistral a dit...

Ça et la voix.

Anonyme a dit...

Il est bon. Le seul clash, c'est quand on l'entend parler puis chanter quelques secondes après.

On a clairement utilisé la voix de Gerry dans le film, plutôt que celle de Mario Saint-Amand. Et ça s'entend très bien, qu'il n'a pas le coffre de Gerry.

Mistral a dit...

De fait, ça doit gêner le smooth maintien de l'illusion, d'autant plus qu'une trentaine de chansons émaillent le film de bout en bout...

Méchant dilemme, qu'ils ont eu, I guess.

Anonyme a dit...

sans aucun doute.

Mistral a dit...

C'est quand même pas pour ça que les gars de Granby se tapaient sur la gueule?

Lyes.

Mistral a dit...

Monsieur Philippe,

Je n'ai pas trouvé comment vous écrire en privé, à propos de l'invitation sur Tweeter. Le fait est que je ne suis pas à proprement parler sur ce réseau (je m'y suis inscrit à contre-coeur il y a quelque temps pour écrabouiller un emmerdeur, et pour réserver mon nom tant qu'à faire). N'interprétez donc pas mon défaut d'accepter comme un rejet, s'il-vous-plaît: ce n'est rien de tel.

Anonyme a dit...

Honoré, je suis, que vous poussâtes jusqu'à mon blog, msieur Mistral.

et pas de problème pour Twitter, j'ai bien vu au nombre d'abonnés que le compte ne devait pas être des plus actifs ;)

Mistral a dit...

Cool, dude.

Pas des plus actifs, non. À ce sujet, je te signale qu'il faut se brancher entre l'indicatif et le subjonctif: soit l'un, soit l'autre. Poussâtes, mais poussâtes pas égal, héhé.

S'pèce de wonderkid. Tous des flemmards.

Anonyme a dit...

oups. en effet, j'ai été un brin passif sur coup-là.

je recommencerai plus.

eussiez poussé.
poussassiez, c'est laid.

Mistral a dit...

Woooaaaahhhh!!!

Damn right! C'est lette en tabarnak!

Tu m'as fait m'esclaffer de bon coeur. Merci. J'en avais besoin, je pense.

Anonyme a dit...

héhé glad i could help.

sinon, gérer une signature de commentaire sur blogger, c'est pas évident. fun fact.

Mistral a dit...

C'est quoi, gérer une signature? Si ça signifie éviter de signer, je suppose en effet que ça doit être compliqué.

Anonyme a dit...

non, simplement des trucs comme tenter d'avoir le même nom chaque fois qu'on laisse un commentaire.

enfin bon, tant qu'on se comprend...

Mistral a dit...

J'ai l'air de comprendre?

Ché pas, c'est un truc WordPress-Blogger, maybe. Débrouille-toi, dude: la Tribu ne détesterait pas te voir la visiter davantage, mais sous un différent nom chaque fois, ça ferait saigner ben des gencives. On n'est pas des Klansmen, you understand, en fait c'est tout le contraire: les cagoules, on les allume sur le gazon des gens sans nom.

Remarque, on n'est rien qu'une petite gang. Pas de quoi partir un feu de forêt. No matter what some people say. It wasn't us! On était à La Belle Province sur Saint-Denis en train de bouffer des poutines quand c'est arrivé!

Anonyme a dit...

ça ne tombe pas dans les mirettes d'un aveugle. je m'efforcerai.

Mistral a dit...

Coriace, le bougre. I like him.

Guillaume Lajeunesse a dit...

Très hâte de voir ce film ! Qu'un acteur puisse faire revivre un grand personnage, comme si son âme était bien là, cela me fascine toujours. Justement, dans le making of dont il a été question plus haut, je crois que c'est son ancienne femme qui disait que lors du tournage -tandis qu'on reproduisait un spectacle d'autrefois- Gerry semblait bel et bien être revenu.

Dans une autre entrevue, j'ai entendu Saint-Amand dire que pour demeurer sobre face à tout cela, sobre au sens littéral, il a fait son jogging tous les matins...

Mistral a dit...

Ben non. Il est sobre depuis plus longtemps, et le jogging ne faisait pas partie de sa thérapie.

Fallait qu'il se mette en forme pour un tournage exigeant, that's all. Pour l'acteur principal, c'est trente jours à 18 heures par jour.

Faraldo, oui. Sorry, dude, but that's such bullshit. La même qu'on répète dans tous les making of de bios sur tous les suppléments de DVD.

Gerry est mort il y a vingt ans, et Mario n'est pas Gerry du tout: sa femme n'a pas cru voir un revenant quand le metteur en scène après des heures de mise en place à l'Aréna Maurice-Richard et trois mille figurants impatients a dit: ON TOURNE!

Bon, pis toé? Paraît que t'as passé une sweet veillée?

Guillaume Lajeunesse a dit...

Oui, sobre depuis longtemps, c'est bien ce qu'il disait. Néanmoins il disait ne pas vouloir éveiller de vieux démons. Enfin! J'ignore pourquoi qu'il le faisait, son jogging : mais c'est louable d'en faire. J'ai jamais compris ceux qui en font.

Une belle soirée, tu dis ? Je pense que j'ai jamais autant souri. J'ai deux étoiles d'imprimées sur les prunelles. Ben oui, je sais, je le formule de façon niaise et quétaine! Mais y a des filles qui croisent notre chemin et qui sont vraiment très bien ; et y en a d'autres qui viennent vous chercher directement là, dans la poitrine...

Mistral a dit...

Louable indeed. Moi-même, je loue les services d'un voisin svelte et fou qui court à ma place trois matins par semaine pour des pinottes. En plus, il court dans le Parc, et il distribue les pinottes aux écureuils. J'ai mon jogging ET mon rapport à la nature sans sortir du Bunker, une économie de temps précieuse puisque boire toute cette bière est une tâche inhumaine qu'il m'est malheureusement impossible de déléguer.

Les prunelles... Me rappelle jamais au juste ce que c'est, faut toujours que j'aille chercher. J'ai disséqué un oeil de boeuf au secondaire, en bio, j'avais eu une super bonne note, je savais toutes les parties, mais pas de prunelles.

T'es heureux, dude? Good. Enjoy it. Protège un peu ton coeur, pareil, mais pas trop, juste pour la forme.

Guillaume Lajeunesse a dit...

HAHAHA. L'affaire de louer les services de qqn qui fait ton jogging...

À quinze ans, je livrais les journaux le matin. L'hiver, je peinais pis je sacrais dans toute cette neige abondante. Un matin très blanc, j'ai vu un de mes amis faire son jogging ! C'est de là que le respect me vient pour cette activité.

Je suis trop innocent pour protéger mon coeur. Néanmoins je sais comment le panser quand on l'a poignardé. Ça compense.

Mistral a dit...

Remember Forrest Gump? Quand cet admirable idiot irrésistible part à courir, traverse trois fois l'Amérique d'un océan à l'autre, et ces masses de Boomers se mettent à lui emboîter le pas, s'agglomèrent à sa trace en espérant un mot de l'oracle, bref Gump invente le jogging, héhé.

On se décroche les organes, on renverse nos drinks partout sur l'asphalte, on court vers nulle part pour s'éloigner de la tombe, alors qu'il y a des journaux à livrer: c'est malsain!