16.6.11

Les blokes, ces pitoyables barbares

Ils sont pas civilisés. Comment voulez-vous que nos deux cultures puissent jamais s'entendre?

Les Canucks perdent la coupe Stanley à Vancouver: les partisans déclenchent une émeute (comme en 1994) et ravagent leur propre centre-ville. Verrait-on ça ici?

Nous autres, on déclenche une émeute quand on gagne! On fout le feu, on vire des chars de police, on pète des vitrines, on fête, quoi! Mais quand on perd, on capote pas comme des enfants de six ans, on rentre à la maison sans ameuter les populations, on encaisse. On attend la prochaine fois.

Je comprendrai jamais ces sauvages anglo-saxons. Vrai que les Canadiens sont à Montréal, et que des coupes Stanley, on en a gagnées en masse: les Canucks, y en ont jamais gagnée une crisse, pis s'ils attendent ça pour jouir eux aussi des plaisirs de l'émeute, ça risque d'être long: vu de même, je peux pas les blâmer.

Tas de têtes carrées à casquettes.

2 commentaires:

jeff a dit...

Quelqu'un de sensé qui réfléchirait dirait:

Tu gagnes donc tu fêtes sans destruction; normal tu es content.

Tu perds alors tu n'es pas content; destruction.

J'ai l'impression que c'est nous qui sommes à l'envers.

Pourquoi tout briser, faire chier 500 commerçants quand on vient de la gagner cette coupe ? Pourquoi la joie se transforme en destruction ? Pourquoi quand on gagne, collectivement on veut briser les règles civiles et agir comme des animaux pendant quelques heures.

Bizarre comment tu penses.

Mistral a dit...

Euh, ça s'appelle de l'ironie.