2.12.08

Philippe

Ça m'invite anonymement à sortir sur la place publique, héhé, ça se propose de se charger personnellement de me remettre à ma place. Ce sbire, cette chose chargée des basses besognes du PQ dont on voit bien que les femmes lui seront peu favorables sinon des amanchures immondes comme la défunte, ce redoutable nervi me fait trembler dans ma Mistralité!

Envoyez vos cochons du Parti, mais ne me ratez pas, bande d'incompétents! Voulez savoir comment sacrer une volée: engagez-moi avant!





Pour une grosse gouine de Pointe Saint-Charles, l'opération est plutôt réussie, conviendrai-je en tout esprit d'équité.

Tu la fermes, ta grand yeule de suceux de graine, ou t'en veux encore, fucker?

28 commentaires:

s.gordon a dit...

Oh le joyeux luron.

Restera-t-il joyeux et luron longtemps? Comme ça, naïvement, les deux en même temps ? Hum. Y’a comme des odeurs d’entrain massacré, de monosyllabes et d’articulation désarticulée qui me viennent au nez. Looks like Joe-pousse-sa-luck s’est enfargé lui-même dans sa craque. Tsss-tsss. C’est pas qu’l’amanchure. Kossé qu’t’as pensé de pas vouloir t’assumer ?

Kayou a dit...

Mais j’aime bien cette vidéo! Je n’ai rien écouté, trop fasciné par le soin apporté par ce Philippe au bon rasage de ses favoris.

Dans un prochain épisode, le verra-t-on trimer sa poche? Des heures de plaisir!

Pascal Belanger a dit...

Hahahahahahahahaha...

Le pauvre idiot.

L'anonymat de nos jours, ça n'existe pas, vaut mieux fermer sa gueule quand on n'est pas capable d'assumer nos insignifiances monsieur Leclerc!

Gaétan Bouchard a dit...

Citoyen Leclerc a de la misère avec sa diction bourrée de diphtongues et de poils sur la langue. Comment peut-on s'appeler Citoyen quand on fait partie du Kominform?

Je ne suis pas d'accord avec le ton que tu emploies avec une morte, peut-être parce que je suis superstitieux, mais c'est un ton nettement plus honorable que celui de ce vil propagandiste qui zézaye, zozote et diphtongue comme le gars qui espère qu'on se souviendra de lui lorsque le PQ prendra le pouvoir.

Citoyen Leclerc! Citoyen mon cul!

Matheo a dit...

Funny! Realy funny, Philippe.

Not again does god damn election promises, boy?

helenablue a dit...

c'est un gag ce truc ! non !!

Unknown a dit...

Monsieur Mistral,

Le ton que j’utiliserai ici, sera plus conciliant que celui, dois-je l’avouer, que je vous ai écrit. Vous aurez compris qu’il était en réaction à votre billet qui vomissait de façon gratuite, émotive, aucunement étoffée et tellement insignifiante sur une femme qui a participé à l’édification d’un Québec plus fort, plus grand.

Je me permets de vous rappeler, ainsi qu’à vos apôtres, quelques faits d’armes de cette battante :

Chroniqueuse dans plusieurs émissions d’affaires publiques

Parolière de Marie-Claire Séguin

Biographe de Clémence Desrochers

Auteure des paroles de la chanson Du pain et des roses, thème de la Marche des femmes.

Rédactrice du manifeste de la Marche des femmes.

A inspiré le manifeste de Québec Solidaire

Cofondatrice de la coalition Eau Secours.

Membre du conseil d’administration du Conseil de la souveraineté du Québec.

Ainsi donc, vous monsieur Mistral, quels faits d’armes pourriez-vous invoquer face à cela? Des billets réactionnaires, des écrits polémistes jaunes, des attaques tellement puériles qu’on souhaite vous voir atteindre enfin l’âge adulte dans vos remarques?

« Un suceux de graines de Pointe-Saint-Charles » me répliquez-vous. Voyons, monsieur Mistral, vous n’avez pas d’autres arguments plus intéressants, plus substantiels que ça? Êtes-vous un intellectuel ou un vomisseur jaune?

Je persiste à vous dire qu’au fond, ce petit blogue jaune qu’est le vôtre, est quelque chose de rassurant pour quelqu’un qui, comme vous, a assurément connu énormément beaucoup de frustrations, de rêves brisés, d’échecs lamentables. Mais vous savez, en tout respect, il n’en tient qu’à vous de construire un projet plus grand et moins nombriliste qui pourrait vous honorer. Vous devriez, pour ce faire, vous inspirer des personnages qui ont su à ce titre sortir de leur petite personne pour s’élever en faveur de sentiments altruistes, là pour aider et non dénigrer l’autre. Hélène Pedneault devrait à ce titre vous inspirer.

Sachez que je ne suis aucunement en commande de la part du Parti Québécois.

Je le fais à titre personnel, afin de pouvoir vous donner la réplique nécessaire à vos inepties dans laquelle vous vous vautrez. Il faut bien que quelqu'un puisse vous confronter, sinon, à quoi sert le débat que vous soulevez?

Je ne vous salue pas, mais je vous souhaite de grandir sur le plan personnel. Vous allez voir, c’est agréable d’être constructif.

Philippe Citoyen Leclerc

Mistral a dit...

Aw! Va chier.

Gaétan Bouchard a dit...

Et j'ajouterais pour Citoyen Leclerc, si je puis me permettre, de manger d'la marde.

Il y a pire que la littérature jaune, il y a la littérature politique. Hostie qu'c'est nul, mal écrit et soporifique!

Fuck les héros politiques! Tous des crosseurs. Toutes des crosseuses.

Tout le monde chie au même endroit.

Personne ne vaut mieux qu'un autre, même le pape, même la fée des étoiles, même camarade crétin.

Mistral a dit...

Si je puis me spermettre, messire Makwa, ça manque singulièrement de jaune dans votre tex.

Gaétan Bouchard a dit...

Je vais aller écouter le dernier commentaire de Clown Poirier et je te reviens avec un peu de jaune.

En fait, je ne te trouve pas très jaune. Je te trouve plus d'affinités avec le Léon Bloy qui a écrit Le Désespéré qu'avec Clown Poirier. Et je ne dis pas ça par flatteries. Je dis ça juste pour humilier Citoyen Leclerc.

Mistral a dit...

J'espérais un peu tant que cela restit entre nos tas.

Gaétan Bouchard a dit...

e'j'pense que c'est des comme qui dirait que c'est c'que c'est qui fa que c'est c'qui est vraiment!

Mistral a dit...

J'en connais qui pourraient le prétendre. Même des qui font du bécyk dans les vieux pays!

Gaétan Bouchard a dit...

Viens faire ton tas McComber! C'est une invitation cordiale!

Mistral a dit...

Oh, Butch, chcré pas que Mac a besoin d'invitation, cordiale or not. Do you?

Gaétan Bouchard a dit...

Hee... non.

J'm'invite sans façons.

J'sais pas vivre.

Mistral a dit...

C'est paske tu sais tuer que t'es cordialement invité.

Gaétan Bouchard a dit...

Citoyen Leclerc voit des apôtres partout alors qu'il passe le café et les biscuits aux réunions du Parti.

Hostie de valet.

Mistral a dit...

Pas moé qui l'a éwucté, c'est le Pwince de Twa-Wiviés.

Mistral a dit...

Philippe: assis ton ti-casse. oké? Ça va faire, dude. T'as rien à gagner ici.

Unknown a dit...

Correct Mistral. Mais saches que de l'insulte gratuite, envers une personne comme Mme Pedneault, ou même ma personne, ça ne peut pas rester sans réponse indéfiniment. Je comprends ta démarche de polémiste et tant mieux. Cependant, si tu dépasses les bornes, saches que tu trouveras toujours des personnes sur ta route pour te remettre à ta place. J'arrête ici, c'est bon, je te laisse à ton sport virtuel. Cependant, je suis sûr que lorsqu'on se croisera dans la vie réelle, parce que le Québec est petit, on aura une bonne conversation toi et moi. Pas de coups, pas d'empoignes, juste un échange verbal musclé d'idées.

Et de grâce, pense donc à construire plutôt qu'à détruire. Tu te sentiras fichtrement mieux et peut-être que la seule vie qu'on a ici dans ce bas monde te paraîtra moins inutile.

À bon entendeur, salut.

Philippe Citoyen Leclerc

Mistral a dit...

Y vient tu ENCORE de me menacer, lui?

Unknown a dit...

Coudonc! T'en fais-tu un sport national de te sentir victime et persécuté! Relis-moi dans ce dernier message et dis-moi franchement une seule ligne où je t'attaque. Mistral, je te suggère fortement une psychothérapie dans laquelle tu pourrais confronter ce sentiment de persécution. Coudonc, as-tu manqué d'amour???

Mistral a dit...

Oh oui. Pas toi? J'ai publié douze livres là-dessus. T'aurais pu prendre le temps d'en parcourir un au lieu de venir ici poser des questions niaiseuses.

Gaétan Bouchard a dit...

Sacrement, Citoyen L., moé j't'ai relu et je lis bien que tu veux lui montrer comment il pourrait rendre sa plume utile à quelque chose...

Est-ce que tu dis aussi aux peintres comment peindre? Et quand tu vas au restaurant, tu montres au cuisinier comment préparer ton plat?

Ça fait que mange et farme ta yeule.

Gaétan Bouchard a dit...

Emmène-moé un café pis deux biscuits, Citoyen L..

Mistral a dit...

Moé, euh, jfrais ça vite à ta place. Pis c'est pas comme si ça empiétait su ton temps de lecture.