13.1.13

Retour vers le futur: billet de 2003

Chaos sirupeux indeed...

6 commentaires:

Le plumitif a dit...

près de dix ans plus tard, non seulement elle n'en a rien perdu, mais la réflexion du dernier paragraphe a sévèrement gagné en acuité...

Mistral a dit...

Fucked up, huh? Sur le coup ça m'a réjoui pis après ça m'a dékonkrissé big time, héhé...

MakesmewonderHum a dit...

Pas certain non plus que tous s'en sortiraient haut la main, mais il y a de quoi se virer les pupilles en spirale.

#http://ca.news.yahoo.com/professor-students-cant-identify-continents-map-083845512.html

Mistral a dit...

Pas le temps de le lire now, mais le titre semble éloquent. Les profs non plus?

Mon seul cours de géographie remonte au secondaire 2, et je suis profondément, mais alors là insondablement ignare en cette matière. Même les régions du Québec, je saurais pas les situer. Je sais pas ce qui est au nord ni au sud, ni à l'est ni à l'ouest, sauf pour les rives australes et boréales adjacentes à Montréal.

Danger Ranger a dit...

Shit, excellent texte. Étourdissant de vérité, et surtout d'honnêteté. Tu y exprimes ce qui gosse profondément quand on considère tel ou tel auteur (ils et elles sont tant) qui produit et produit rien que du tiédasse et que tu te dis ciel! Styx! d'où ça tire-t-il son triste contentement? Des oeillères, soit; chacun en a... mais ça les porte retournées, résolument, sur les yeux, et ça ne s'en aperçoit pas.

L'exigence envers soi-même fait qu'on se dékonkrisse mais aux moments où on s'en sort, ça crisse rare.


Mistral a dit...

Styx! Lyes, Danger...