Quand j'ai parlé avec ma Blue au téléphone, ma Blue qui m'appelait sachant que je déteste le téléphone en général mais pas toujours en particulier, je lui ai accusé réception de sa lettre, écrite de la main gauche, et on a bien ri, parce qu'en sortant l'enveloppe de ma boîte je m'étais demandé qui c'est l'enfant qui m'écrit.
On a jasé, et je lui ai parlé d'une chanson dont je n'étais sûr ni du titre ni du nom de l'auteur, compositeur, interprète original.
Nous étions toujours en ligne (téléphonique) qu'elle avait trouvé la chanson, mais en vingt versions. Je savais donc que c'était la bonne, que c'était la vraie chanson, mais quant à distinguer l'original des versions...
C'était à elle de le faire, et elle le fit. Je lui ai dit: Ça déchire; tu vas la reconnaître. Et elle l'a reconnue.
Je viens de fouiller, pour voir, et je tombe sur une version Luce Dufault. Si quelqu'un est bien placé pour savoir à quel point une chanson peut être une grotesque et payante imposture, c'est bien moi/Luce/Dan, via Soirs de Scotch: Luce boit une bière par année, à Noël, la seule odeur du scotch la rend malade, mais on encaisse les chèques à l'os depuis vingt ans.
La vérité, Blue l'a trouvée, sur mes indications certes, mais la presque totalité des gens ne se soucient pas d'indications, ils vont croyant qu'ils n'en ont nul besoin.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
4 commentaires:
:-)
On gagne toujours à suivre des indications quand elles viennent de la bonne source, ça fait plus de quatre ans que je te suis et je sais à quel point tu es rigoureux et à quel point ton exigence vaut la peine!
Je trouve cette chanson superbe, et la voix de Catherine Ribeiro subjuguante. Elle ne pouvait pas mieux tomber!
T'écrire de la main gauche a été une expérience étonnante, bon, je t'ai pas écrit un roman, non plus mais peut-être que d'ici une ou deux semaines je pourrais ta faire tout un poème!
Senestre, c'est toi qui m'a appris ce mot, j'avais lu sinistre dans ma précipitation! Hé,hé; Il y a l'antépénultième aussi et puis fouir, c'est ceux qui me viennent en premier à l'esprit... Je m'égare...
Néanmoins, vivement que je récupère l'usage de mon coup droit, je suis beaucoup moins à l'aise pour me défendre!
Vais reprendre mes exercices d'écriture quotidiens, je commence à écrire plus joliment, les lettres sont plus fluides et moins surdimensionnées mais je suis encore bien loin de l'ambidextre que je rêve d'être!!
Une de mes clientes, médecin, me racontait qu'elle avait eu en faculté un prof d'anatomie qui écrivait et faisait des croquis du corps humain les deux mains à la fois au tableau noir de l'amphi; troublant! Il passait pour un ovni! La différence effraie la majorité des gens, le génie aussi... je m'égare à nouveau...
Hé,hé, encore un grand merci Black Angel pour cette trouvaille!
Elle me donne des frissons, cette chanson...
Who gives a flying fuck?
Jamais deux comms de suite: ça fait nounoune.
j'avais entendu genre quarante-six-mille versions de cette chanson, assez pour ne plus trop être capable, du moins je le croyais; et là je réalise, osti, que la version originale, je l’avais jamais entendue et, en effet, l’émotion qu’il y a là-dedans, ça déchire pas juste un peu...
Publier un commentaire