4.2.12

Sagouin, colon, critique de cinéma

Je m'apprête à aller voir La fille du puisatier avec Emcée. Aujourd'hui, sur Cyberpresse, je bénéficie de l'avis (!) de monsieur, euh, Marc-André Lussier!

C'est fantastique. En plein débat sur l'utilité de la critique. Le mec ne court pas de risques (croit-il): straight to Le Monde almost a year ago, via Google, what else. Et qu'il ne vienne pas plaider la naturelle communauté de vues.

M'écoeure.

3 commentaires:

MakesmewonderHum a dit...

Criss que le hasard de la communauté de vues fait bien les choses. Surtout lorsque tu es grassement payé à ne pas faire ta d'job!

Mistral a dit...

Ça a toujours été comme ça, ils assistaient tous à la même projection de presse, ensemble, avant tout le monde, et ensuite bavassaient entre eux en ajustant leurs opinions, et les jours suivants nous restituaient la même bouillie à l'identique dans leurs média respectifs.

Mais qui pouvait le prouver?

Astheure, ciboire, ils reçoivent le DVD par messager et le regardent seuls en se grattant les couilles, puis ajustent leur opinion sur celle d'un critique trouvé via Google.

Yvan a dit...

Lussier est souvent assis entre
2 chaises. Avant de lire son billet
et lisant le tien je pariais
sur son 3 étoiles/ 3 et demi.
De fait il donne 3 étoiles au film.

En copiant la critique française
il asseoit son beigne sur sa paresse
intellectuelle.

M'écoeure aussi.