27.8.09

Chambre Haute, seuil bas

Jacques Demers nommé au Sénat. On se demande après ça pourquoi je bois. Un coach de hockey, littéralement analphabète, au Sénat. Et moi qui ne sais même pas patiner.

J'espère que le Premier Ministre a au moins considéré d'autres candidats, ché pas, moi: Gilles Latulippe? Guilda? Normand L'Amour, le Doc Mailloux, Réjean Ducharme, Joël Denis, Maman Dion, Paolo Noël, le Père Noël, Monsieur Showbizz, n'importe qui!

16 commentaires:

coffeeandsci a dit...

C'est ça la représentativité démocratique, les analphabètes ont eux aussi le droit à être représentés par l'un d'eux, non?
En même temps, il semble représenter aussi les gens avec des problèmes neurochimiques et frappés de troubles majeurs d'anxiété.

C'est un cumulard, et ça c'est grave.

Mistral a dit...

Il est pas député, il est sénateur. Pas élu, mais nommé. Il ne représente aucune portion de la population, de ce fait: c'est même la raison d'être du Sénat, en théorie (assembler des vieux sages dans la sérénité pour se pencher sur les projets de loi votés par des politiciens dont le jugement pourrait être soumis à l'échéance électorale, aux pressions de l'opinion citoyenne, contribuable et suffragette). Mais comment un illettré peut-il étudier des projets de loi rédigés par des fonctionnaires spécialisés dans un langage abscons et pesé mot à mot, voilà ce qu'il me reste à piger.

Mistral a dit...

Tonio! Tu vas pas le croire: j'avais pas réalisé que c'était toi, ha ha! Et pas seulement parce que j'ai pas dormi depuis lundi; c'est aussi parce que t'as jamais commenté ici avec cet identifiant avant, et que tu viens pas souvent. Le nom me disait vaguement quelque chose, mais je me figurais une de ces étudiantes à la maîtrise en bioéthique transgénique épileptique, you know, qui militent pour GreenPeace dans leurs temps libres, avec une peau translucide tavelée d'éphélides et un moteur dans le cul. À moins que t'aies beaucoup, beaucoup changé, je me suis vraiment, vraiment gouré, héhé...

Alain B. a dit...

Moi je vote pour Maman Dion!

gaétan a dit...

Assez surprenant comme nomination en effet... selon la raison d'être d'un sénat.
Vite 110%! lyes

RAINETTE a dit...

Puis le cap'tain Poirier, tu l'as oublié ?



"Ya trop "dividus" dans les "centes" 'tention".
10-4

coffeeandsci a dit...

"avec une peau translucide tavelée d'éphélides et un moteur dans le cul"
J'en connais une comme ça ! ;-)

Mistral a dit...

T'es dingue, Antoine: rappelle-toi par quoi on est passés la dernière fois qu'elle s'est crue offensée! Il faudrait pas que ça se corse, so to speak: that girl scares the living crap out of me!

Hihi...

coffeeandsci a dit...

OK, OK, je ne la connais pas si bien que ça en fait, juste une vague connaissance, l'ai croisée une fois au marché à vrai dire, au fruits & légumes.

A part le moteur me rappelle de rien d'autre, sais même plus si c'était un à explosion ou électrique, à explosion probablement, mais va savoir pour sûr… C'est l'emplacement qui avait attiré mon attention.

Tu vas mon Christian ?

Mistral a dit...

I'm fine, ne t'inquiète pas. Synapses en carnaval, besoin de dodo, mais aucun bobo.

Gaétan Bouchard a dit...

Pour une fois, Christian, je t'invite à être plus incisif. Il n'y a pas de raison pour ne pas se sentir agressif quand on constate toutes ces conneries, à moins d'être un pleutre ou bien un renifleur de pets constitutionnellement reconnu.

Le seul sénat qui vaille c'est un sénat élu. Il n'y a aucune raison pour que des non-élus viennent tripatouiller les lois et mener une retraite dorée aux frais de la vile populace...

Il est peut-être de temps de songer à faire du Canada une république, comme Louis Riel aurait souhaité le faire. Laissons la monarchie à Londres, le Vatican et La Havane.

Yvan a dit...

Jacques Demers sénateur.
Bon homme au mauvais endroit;
il serait plus utile avec une
voix, en dehors du Sénat.

Un gars se demandait a dit...

...Il se demandait, en fait, si c'est bien Réjean Ducharme ou alors un autre Réjean (au choix) qui figure parmi la liste ci-haut des personnalités hopefuls au poste de sénateur?

Le gars s'excuse aussi par le fait même de son ignorance si, ignare qu'il est, il ne connait pas votre opinion possiblement défavorable sur l'état des lettres que pourrait avoir ou pas Réjean Ducharme.

Mais il y a une chose dont je ne doute pas. Que d'irrespect pour Joël Denis!

garamond335 a dit...

Demers ou un autre, pas grave ! Harpeur veut pousser l'exercice au maximum ! Quand il nommera un cheval de la GRC, là on aura le droit de protester !

Accent Grave a dit...

J'apprends qu"Harper écrit un livre sur l'histoire du hockey.

J'apprends que Demers connaît la femme d'Harper qui serait impliquée dans une fondation pour analphabètes.

J'apprends que Demers, mauvais analyste de sport, mauvais communicateur ne sachant ni lire ni écrire est nommé sénateur par Harper.

Est-ce qu'un premier ministre qui n'accorde que peu d'intérêt à la culture en général serait en train d'écrire un livre sur le hockey, secondé par un mauvais analyste de hockey illettré nouvellement nommé au Sénat?

C'est... La Cloche et l'Idiot!

Les journalistes ont peur de critiquer la chose car Demers qui n'a ni les capacités ni le background pour faire le boulot est perçu comme un gars sympathique par la plupart des gens.

Nous savions que le Sénat ne servait qu'à remercier les amis du parti mais là... il est temps qu'on abolisse cette ridicule institution.

Accemt Grave

Mistral a dit...

Un gars: Ducharme, le même. Un gars qui refuse de se montrer nommé au Sénat, ce serait rigolo.

Garamond: comme Incitatus, le cheval de Caligula?