4.5.02

Elle dit: «Tu sais quoi? Je déteste pas que tu sois comme ça...»



Pas possible, je pense. Il reste des femmes comme ça sous le soleil mat de mai à Montréalville? Qui font la différence, je veux dire. Entre mon humeur massacrée par le lancement à la librairie Hermès dont on sort en respirant profondément, assis sur un banc de bois, et la joie que je retrouverai bientôt à son contact rieur humide et noisette et serein doux comique et cochon.



La voix de Piazza, déclamant sa poésie d'exil, son regard qui me cherchait dans la pièce pour s'arrimer au mien jusqu'à la fin des vers, le restant des écus, tout ça m'a bouleversé au-delà des mots, des papesses à roulettes , des livres de quarante pages, des vieux livres neufs muséables que ma blonde achète et qui portent mon nom.

Aucun commentaire: