6.1.12

Souvent sans le sou

Mais jamais pauvre.

16 commentaires:

Laure K. a dit...

tellement d'accord, à 200 %.

Gral a dit...

Être cassé n'est pas être pauvre.

La pauvreté c'est un état d'esprit.

Sammy Soldat a dit...

Tellement plein d'amour, par ailleurs. Anyway, le but, c'jamais été d'être riche, mais d'être ben. Non?

- SS

Unknown a dit...

Les chaudes et vivifiantes richesses, planquées au coeur de notre coffre, nous rendent sans conteste plus riche que l’ensemble des grises et frigides monnaies.

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

Laissez-moi ma bibliothèque et mes vieux livres jaunis et je serai riche même si je n'ai à manger que du Kraft Dinner.

Frédéric D. a dit...

La richesse c'est une bonne sauce à spaghetti.

Yvan a dit...

Souvent triste,
mais jamais malheureux.

Pat Caza a dit...

ça sonne comme du Robin Hood

manouche a dit...

M'enfin ; mieux vaut être riche et en bonne santé que pauvre et malade.

Ginette Desmarais a dit...

Riche de mots sonnants et trébuchants, où tu plonges la main de temps en temps, pour le plaisir de les secouer, de regarder leurs reflets, leur relief, leur patine... et de les étaler. Autant pour nous!

Blue a dit...

Certaines rencontres nous enrichissent incommensurablement. On ne peut dès lors plus jamais être pauvre, car on est plus jamais vraiment seul. Notre richesse vient de notre relation au monde, celle qu'on entretient, je pense. Et certaines choses ne s'achètent pas, elle se créent, elles s'élaborent, elles s'entretiennent, elles s'amplifient, elle se nourrissent les unes des autres. Ces choses: l'amitié, l'amour, la poésie, l'art sont des trésors qui nous transportent et nous font avancer.

T'avoir rencontré est une source, pour moi. T'avoir lu un terreau fertile et stupéfiant, être en relation avec toi, une immense richesse fluide et ravageuse...
L'autre quand il est bon pour nous, nous permet d'accéder au meilleur de nous-même. L'interactivité qui se dessine entre deux individus est une énergie inégalable.

La plus belle ressource qui s'offre à nous, c'est l'autre. Le plus beau don qu'on puisse faire à l'autre, c'est soi avec notre part tourmentée de paradoxes et d'aboutissements en devenir.

Personne ici ne peut être pauvre, et ne peut se sentir comme tel. Tu es là, nous sommes là, et l'art de se dire là aussi. Et puis nous nous aimons...

Gral a dit...

Le travail du corps délivre des peines de l'esprit et c'est ce qui rend les pauvres heureux.

F. de La Rochefoucauld

Yvan a dit...

Malheur aux pauvres de l'âme,
et non de l'esprit,à mon avis.
J'aime bien de la Rochefoucauld
en son temps malgré la date.
N'est-ce pas lui ayant dit:
"Ce que l'on déteste
nous tient à coeur".?

Mistral a dit...

Ché pas qui l'a dit, j'étais sorti pisser.

Gral a dit...

La Rochefoucauld a écrit un chef- d'oeuvre de la littérature française: Maximes.

Il s'agit de réflexions morales, maximes qui décrivent l'homme et sa nature.

Autant d'actualité aujourd'hui vu que la nature de l'homme a peu changé depuis.

Gral a dit...

La pauvreté des biens est facile à guérir, la pauvreté de l'âme, impossible


Montaigne.