26.3.09

Villanueva: follow-up

J'ai dit que j'y reviendrais. Vous avez été assez gentils pour pas me mettre la pression. Le fait est que j'ai beau ruminer la question, la traiter comme de la tire Sainte-Catherine, la retourner pis la piner comme une catin, je trouve pas de meilleure manière d'en reparler que l'a fait Patrick Lagacé dans ce papier.

C'est aussi un peu par charité, vous comprenez: PatLag se morfond ek son blog quasiment confidentiel, sans personne qui visite autrement que par accident, c'est presquement le Bates Motel, faque me sus dit qu'on irait l'encourager, héhé.

12 commentaires:

Flash Gordon a dit...

J'espère qu'il fait gaffe quand il prend une douche. ;)

Mistral a dit...

Mother's voice: «Gooooooor-don? GORDON! Gor-doooooonnn....»

Flash: «Yes, mother...»

Mother's voice: «You disgusting little boy! Don't you go and bend and pick up that bar of soap while you're in the asylum's showers where you'll end up for sure since I've been dead for ten years and you're doing my voice and putting on my dress and you made yourself a whig with the hair you scraped off my skull Goooooo-re-donnnnnn!!!!»

MakesmewonderHum a dit...

Courriel envoyé à une journaliste de La Presse traitant de la manif contre brutalité policières


"Le problème est que la mentalité policière n'a jamais évoluée.
Qu'historiquement on débute avec l'ancêtre de la R.C.M.P et l'évènement Louis Riel* en passant par les "chemises brunes" de l'ancienne Police provincial, grève d'Asbestos ainsi que tous les corps policiers mèlés de près ou de loin aux évènements d' octobre 70, "same story, same glory". Profilage politique, racial et social à la limite, tu "fit" dans un de ces créneaux, tu t'exposes à des baffes. Je suis un ancien de la ferme du Petit Québec Libre, ferme incendiée par la G.R.C, je sais de quoi je parle. C'est toujours le rapport entre la police et le pouvoir et ce dont elle, la police, se croit investie comme mission, peut lui importe les moyens à utiliser.

Vous ne pouvez pas juste regarder cette manif, vous devez reculer très loin encore plus loin pour découvrir les sources du mal.

* lire également toute la merde faite aux amérindiens.

Alain Simard

Le contexte Villanueva same shit!!!

Mistral a dit...

Quand ils ont annoncé la semaine passée que le calibre des recrues à Nicolet était insatisfaisant, sans entrer dans les détails, tout le monde a applaudi, les médias pis nous autres, les taupins comme les plotes, hostie de gang de caves qu'on est. Dans les faits, ce qu'ils disaient, c'est qu'ils voulaient pouvoir embaucher des candidats au dossier académique lamentable; de plus, puisque la Charte des Droits et Libertés n'autorise pas la discrimination sur la base du gabarit (lire: exclure les cocottes de quarante kilos et un mètre trente qui sont impuissantes face à quatre gros nègs et obligent leur collèg à dégainer et à tirer), on va hausser les exigences aux examens physiques. Ouais! La seule école au pays qui augmente le seuil de passage sera l'école de police! Enfin, pour ce qui est des push-ups, sinon côté académique, c'est retour à l'époque des gros beus.

Nina louVe a dit...

Le Bates Montréal ... j'adôrRr, glauk glauk hourra

mais pour Villanueva... je vais pas ouvrir les yeux. fa trop bobo. je deviens dynamite. ça explose par en d'dans. trop pas beau beau ça c't'histoire de flics à la gachette fast like : the end.sorry. trompé. too late.

je ne reste jamais dans la salle quand j'sens que le film fini mal. je sors dewors, pis là, la gueule vers le cyan, les yeux qui pétillent ...j'invente la fin.

Mistral a dit...

Fallait voir hier au soir. À Radio-Can. Un long reportage. Quatre Mounties, bâtis comme des boeufs, pis un mec agité d'une quarantaine d'années, pis une caméra cachée. Ils y shootent une première dose de Tazer, le gars fait la planche en gémissant. Ils se garrochent en gang dessus pis ils y en câlissent quat'shots de plus. Pis après y est mort. Pis la RCMP a assoupli son règlement depuis. Assoupli, oui.

Reste en Normandie, évite les CRS, enjoy your life, Wolfie.

Nina louVe a dit...

okay.je reste. mais t'sais mister wind writter..
t'sais.

y'en a partout partout par tout pars tout par tous
du rêche cancran, du grattes-âmes.

le ciel peut bin attendre une autt nuitt.

hé . sur place.ô-ké.

Mistral a dit...

Oui, M'dame.

MakesmewonderHum a dit...

Ouen! j'l'ai vu aussi.
Pis on fait la morale a qui veut entendre sur l'abolition de la peine de mort aux States, alors qu'on te tue icitte avant même de t'inculper?
Si jamais un taupin en bleu et "kaki kitch" s'en prenait à un de mes proches j'le pendrais au bout du premier pylome pour le "toaster" aussi noir que de d'la lave de volcan frette.

max cat a dit...

Tout de même une belle coïncidence qu'à la dernière manif contre la brutalité policière, la ligne orange ait été coupée de 13 à 16h, que ce soit la voie d'accès la plus évidente aux gens de Montréal-Nord pour venir appuyer la manif débutant à 14h au métro Mont-Royal, et comme par hasard, que pas un black ou un latino n'ait été aperçu durant cette manif...

Ça, personne n'en parle. Calisse.

Nina louVe a dit...

mamzelle.

Anonyme a dit...

C'est un bon journaliste Patrick Lagacé. Et je commence à trouver que Martineau est pas pire non plus. Comme acteurs dans une démocratie, je veux dire.