8.2.08

Hosties de restants de Boomers à marde, m'as vous en chier de la nouvelle orthographe!

Les tabarnaks, va ben falloir finir par ce que je respecte leur programme de goules destroy: non seulement ils veulent pas mourir ni même se tasser du chemin, en plus faut qu'ils s'assurent avec leurs dernières forces botoxadriengagnonbeatlesmai68decrissesdecharognes que nos flos soyent ben débiles, rachevés pour de bon, pour sept fois sept générations, maudite gang puante de vieux bébés nuisibles, crevez donc hostie! Faites de l'air! Dégagez des ministères, des écoles, des journaux, des syndicats, des trous à rats oùske vous cachez votre shame de hippies ratés, de Canadiens-Français vendus, de lèpre grasse sur la face du temps! Décrissez!

9 commentaires:

Mighty Mélissa LeBlanc a dit...

Je sui bin dacor cristian la nouvel ortographe sa suce. Pkoi y rentre pas oussi le slang internet dans les grafies correktes? Tsé. L'affaire c kil y a des nivos de langue, à l'ékol faudrait quand même qui fasse l'effort pour upgrader ce que les kids font naturellement. Et pis toi, tu y a montré à ton fils à écrire com faut, ça doit pas être si compliqué là. C'est les profs qui zont peur de se donner du mal. La première prof qui s'est donné le mal de corriger mes problèmes en Français (Et ceux du reste de la klasse en même temps) c'tait en sec. 4... je la remercie encore, avec ses crisses de dictées interminables dont on traînait les corrections "raisonnées" sur des mois de temps... la correction de la correction de la correction de la correction. Grevisse, Bécherelle, dico et compagnie. Ouan. C'est également elle qui m'a prouvé qu'on peut avoir une job steady et quand même se laver juste une fois par semaine. Jah.

Mistral a dit...

Crisse! la prof TOTALE! La mienne était pas pire non plus, mais elle a oublié le boutte about la job steady.

Antoine Vekris a dit...

Allons donc, la prof totale !

Et comment qualifier celle qui m'a appris le français de sorte que j'aurais pu écrire d'elle un post analogue à celui-ci ?
Le titre aurait dû changer en "C" et ce n'était pas encore l'époque des blogs ;-)

Holistique ?

Me suis battu dans le temps pour la reforme du grec, acte politique de rupture avec un passé lourd de souvenirs à oublier. Je ne le regrette pas, mais c'est un casse-tête de lire un journal maintenant (manque de pratique mis à part).

Bah, ils devraient simplifier la tâche aux enfants, suffit qu'ils apprennent l'anglais :-) Ou le chinois...

Mistral a dit...

T'attendais avec impatience, Ol'Col'! savais que tu saurais pas résister à ce post-là.

Eh bien moi, tu vois, je suis d'autant plus ravi d'avoir à douze ans choisi le latin au détriment du grec ancien: celui-là même qui à peu près en même temps travaillait à achever cette vieille langue (toi) deviendrait plus tard mon ami et mon guide à travers la nouvelle forme d'icelle. J'aurais choisi autrement, je serais baaaaiisé!!!

Perrasite a dit...

De parasites qui, une fois partis, laisseront des champs rasés. Ils nous ont eu par le nombre, en ne faisant pas plus d'enfants. Et toi ? De quelle expérience didactique es-tu issu ?

Mistral a dit...

Issu, le mot est juste: je suis sorti des reins méthodiques de Simone Bussières. De peine et de misère.

Perrasite a dit...

On ne choisit pas toujours son mentor. Elle a une carrière intéressante cette
Bussière.

Je me risquerais à dire que c'est le genre de personne à éveiller les dormeurs.

Mistral a dit...

On ne les choisit jamais à six ans, en effet. Remarque, on choisit pas ses parents non plus; les Bussière(s) se suivent et font gaillardement avancer la cause: faut lire ce papier sur Pascale qui se marre de la peur de son fils au premier jour d'école, et comment elle a renoncé à l'accompagner pour jouer le rôle d'une femme brisée par la violence de son mari.

Lumilla Farès a dit...

Rectification, ils ont réussi à nous rendre débiles. on (ils?) ne croit plus aux combats sociaux, onse rabat sur nos nombrils.. pis on s'achète des condos à 25 ans, pis des réers!!

fuck yé temps que le système pète la ...

(je sais je sais, facile chialer... mais batard que ma génération fait chier)