2.5.11

Trente ans

On se demande, quand on a vécu assez longtemps, ce que trente ans peuvent nous faire, nous ajouter et nous soustraire, à quel point nous modifier...

Paul McCrane: la plupart des gens vivant aujourd'hui, qui sont plus jeunes que moi, l'ont vu soit écrasé par un hélicoptère dans la série ER soit tué par son père dans la série 24, interprétant chaque fois un personnage ignoble dont on était content qu'il crève. Je me souviens davantage d'un jeune rouquin chevelu troublé par sa sexualité: dans Fame, il chante ceci, et il le chante à nouveau dans Harry's Law trente ans après: on ne dirait pas le même homme, jusqu'à ce qu'il module le premier couplet...

Le plus beau est que cette chanson, il l'a écrite et composée lui-même: les producteurs de Fame, après l'avoir choisi pour le rôle de Montgomery, l'ont entendu l'interpréter et ont décidé de l'intégrer au film.

8 commentaires:

helenablue a dit...

J'aime cette chanson que je découvre, et comme le temps passe...

On se demande aussi, quand on a vécu assez longtemps ce que trente années préservent en plus de tout ce qu'elles ont pu nous faire! Malgré tous ces changements qui s'opèrent en nous, parfois salutaires et parfois plus cruels, j'ai pour ma part le sentiment profond qu'une part de nous même, peut-être infime en tout cas intime, ne change pas d'un iota, ce bout d'âme d'enfant infiniment enfoui et bien vivant, imputrescible.

For me, it's okay!

Blue

Mistral a dit...

J'espère à toute force que tu as raison, ma Bleue. À toute force. À toute force...

MakesmewonderHum a dit...

Je vous en propose une autre pour vous aider à dissiper tout doute à l'effet que l'on conserve le meilleur de soi toute sa vie pour en user aux moments opportuns,voici

Le plumitif a dit...

bon, c’est sûr que la seule fois où on s’est vus, ça a été juste le temps d’un éclair on va dire mais, quand même, je crois bien avoir perçu, kekpart au fond de ton mistralien regard, des traces bien vibrantes du gars au chapeau d’il y a déjà un bon 23 ans, tsé le gars-là, juste ici, à environ 7min50…

helenablue a dit...

Moui! Je confirme Plumitif, je retrouve le Christian que je connais à environ 7 min50... Cette aisance, cette intégrité et puis cet humour! Toujours aussi présent voire bonifié comme les bons vins de par chez nous!
Merci, moi, elles m'ont émue ces images!

Mistral a dit...

Love, mes Tribaux. Vous faites dur pas ordinaire, mais chu fier de votre affection.

Mistral a dit...

J'essaie depuis un bout de temps d'intéresser un producteur à réunir les survivants de ce plateau. Vingt ans plus tard, côte à côte avec des vingtenaires actuels.

Le plumitif a dit...

ah wow, ça c'est une super idée! dommage que je sois pas producteur, j'hésiterais pas une seconde... :)