29.1.10

Créer sous influence

Je participerai demain, samedi 30 janvier, à l'émission de Franco Nuovo Je l'ai vu à la radio, aux environs de 15 heures.

Désolé de me faire si rare ces derniers temps: j'éprouve des difficultés techniques passagères...

13 commentaires:

Le plumitif a dit...

Ah ben là monsieur Mistral, on peut juste espérer qu'elles ne le soient quand même pas trop, difficiles, vos difficultés... Et qu’elles soient aussi passagères que possible. Anyway, ça se peut que j’arrive à l’attraper juste en différé mais j’ai bien hâte de vous entendre!

Blue a dit...

Hum, j'espère bien pouvoir choper ça d'ici, toujours un tel plaisir de t'entendre!

En tout cas, moi ça m'est bien pénible ces difficultés techniques qui t'éprouvent, par ricochet, je les éprouve aussi, remarque je te lis autrement, je dévore Vautour en ce moment, le dernier Vortex que je n'avais pas lu n'est ce pas...

Kiss.
Blue

Mistral a dit...

Vais les régler, ces aléas, cher Plum, sweet Blue.

Vautour revit quand tu lis sur lui, baby...

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

c'est noté ! J'ai hâte de voir/entendre cette entrevue !

RAINETTE (l'énigmatique) a dit...

je syntonise 95,0 FM présentement, l'entrevue avec Antoine Bertrand vaut le détour !
Bientôt 15h.....c'est pré-enregistré ?

Yvan a dit...

Très intéressant Mister.
Merci pour ces bribes
et pensées sur un sujet
qui aurait pu facilement
s'étirer en longueur
passionnante.
explorer.

Pat Caza a dit...

ça fait chaud-cool-sweet de voir passer à la radio quelqu'un qu'a déjà pitché un vieux trente sous dans ma canne de bum
sous influence, me rappelle quand j'étais concierge dans un collège privé pour jeune bourgeoises
les bests quinze minutes de ma vie

j'emmerde de tout mon cœur de vaudouiste la technicalité qui te la fucke
pis, ben
joyeux groundhog day to you, Misteur M

s.gordon a dit...

T'avais l'air en forme Christian, c'était chouette à entendre. Mais 25 minutes à 5-6 personnes, c'est pas énorme pour entrer dans le sujet comme il faut.

J'aurai au moins appris que le café est affreusement mauvais pour la santé.

Mes Lectures Le Blogue a dit...

D'après ce que j'ai entendu, je vais me mettre à prendre un coup, et même à sniffer de la colle, l'inspiration va peut m'arriver comme ça ...

Mistral a dit...

Rain: non, c'était live du Tap Room, rue Rachel.

Mistral a dit...

Caza: Bonne Chandeleur! Happy Hypapante!

Le plumitif a dit...

Ah ben, cette fois encore c’était vraiment cool de vous entendre, cher Mistral, mais ce coup-là, pire qu’avec Christiane Charest, ça m’a vraiment fait chier que ce ne soit pas plus. J’hésite un peu à le dire mais osti ki faut une vraie pandémie d’étroitesse d’esprit tous azimuts pour qu’on ne vous donne jamais la parole que tout juste le temps d’introduire un thème, de proposer un angle d’attaque… Mais chapeau (eh oui!) pour avoir réussi en quelques brèves interventions à ouvrir autant de portes invitantes (notamment deux grandes qui en ouvrent elles-mêmes pleins d’autres: Huxley et Morrison) sur une thématique tout juste effleurée!

D’ailleurs, un exemple parmi je sais pas combien, vous avez parlé de désinhibition à un moment donné. Et plus tard un monsieur a parlé d’André Mathieu, de comment l’alcoolisme avait anéanti en quelques années tout son talent créateur. Bon là c’est sûr que la dimension autodestructrice est comme indéniable, avec la dégradation fulgurante et tout… Mais de là à être aussi affirmatif, question réglée définitivement: pour André Mathieu, sous l’influence de l’alcool, que la pente descendante en matière de création? Franchement, je suis comme pas sûr… Je peux pas m’empêcher de me demander comment le choc de la rencontre entre sa virtuosité, son génie créateur, ses années d’enfance forgée à la flamme d’une discipline acharnée et sa rébellion éthylique a effectivement affecté sa musique. Parce, quand même, pour ce que j’en sais en tout cas, avant de claquer pour de bon, Mathieu s’est livré à d’incroyables marathons d’improvisation pianistique dans des bars miteux avec pour principal public des poivrots indifférents, amusés ou agacés par ce bruyant mélo-mégalo… N’en reste aujourd’hui que de vagues témoignages. Mais mettons que par miracle toutes ces obscures performances impromptues aient été soigneusement enregistrées. Qui dit que parmi elles ne se trouveraient pas des chefs-d’œuvre seuls capables de donner une mesure à jamais perdue, inconcevable même, de ce qu’a véritablement été le génie d’André Mathieu?

Anyway, merci pour la stimulation synaptique!

Danger Ranger a dit...

@ Mistral
De même pour moi. (Ouais moi ça fait depuis début décembre faut dire...)
En tout cas janvier m'a tout l'air d'être mon mois des difficultés techniques passagères.