22.6.09

C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...

16 commentaires:

Blue a dit...

Savoureux, un vrai délice...

Danger Ranger a dit...

Hihi!

La philosophie dans le rigoloir

Anonyme a dit...

J'adore ce genre de films. Il faut que je vois ça. Trop rigolo.

Anonyme a dit...

C'est qui qu'a écrit ça, où ?
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"

Mistral a dit...

C'est Michel Audiard, dialoguiste de l'enfer.

Blue a dit...

Oui, quel talent ce Michel Audiard, hier soir j'ai revu la grande sauterelle avec Mireille Darc et Francis Blanche ...Un régal!

Je ne me lasse pas des tontons flingueurs, c'est trop bon, j'aime bien l'expression de Ranger, la philosophie dans le rigoloir!!
:-)

Anonyme a dit...

Yeeeesss !
Et pourquoi de l'enfer ?

Mistral a dit...

Paske ceux du ciel sont plates à chier, dude.

Blue a dit...

:-)

Anonyme a dit...

Re Yeeeesss !

Extrait du bouquin de J P Guerant « Blier, un homme façon Puzzle » :

Une fois le film terminé, il appartient au public. Le producteur Alain Poiré raconte à ce sujet une anecdote étonnante : « On projetait Les Tontons flingueurs dans notre petite salle du bureau, j’étais debout, de biais par rapport à nos invités, pour les observer sans les gêner. Dans la demi-obscurité, je voyais un ami, imperturbable, bras croisés, tendu, visiblement mal à l’aise. Lorsque la lumière s’est rallumée, il est venu à moi, en s’exclamant avec spontanéité : “ Ah ! C’que c’est drôle ! J’ai eu un mal fou à m’empêcher de rire ! ” » En ce début des années 1960, en effet, la comédie française fait volontiers recette, mais se heurte systématiquement à une critique qui semble définitivement coupée du grand public, à l’instar de Marcel Martin qui s’en prend personnellement à Audiard dans un article assassin où il affirme en substance : « Chers spectateurs, on vous prend pour des imbéciles et on vous le fait bien voir : malheureusement, vous ne vous en apercevez pas et vous riez, sans vous rendre compte que c’est de vous-mêmes qu’on se moque et de vous-mêmes que vous riez. » De son côté, Henry Chapier en rajoute dans Combat : « Un cinéma de chansonniers, sauvé de l’enfer par deux gags. » Et aussi par cette réplique mémorable, reflet d’une conviction profonde partagée par Audiard, Lautner et Blier : « Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. »…

On en remet une tite louchette, mec ?


http://www.dailymotion.com/video/x6f8uw_bernard-blier-sim-jai-deja-vu-des-f_shortfilms

http://www.dailymotion.com/video/xo0ab_bernard-blier-buffet-froid_shortfilms

Emcée a dit...

Quelle merveilleuse surprise... HiHi!

On se le revoit !
C'est trop bon ;-))))

Mistral a dit...

Merci Michel!

Emcée: pas de problème, on l'a jusqu'à vendredi.

Emcée a dit...

À la deuxième écoute, c'est encore plus fabuleux !

Merci !

;-)

Mistral a dit...

C'est Blue qu'on doit remercier, Emcée, héhé...

Emcée a dit...

Oh oui, bien sûr !
Merci, LadyBlue.

;-)

Blue a dit...

My pleasure chère Emcée.

J'aurais une pensée pour vous, je sais que vous allez vous régaler avec ce petit bijou...

:-)