19.2.09

La triste soupe. La soupe aux pois.


Elle arrive. La préparer me coûte. Ses ingrédients sont révoltants, sa couleur atterrante, son odeur assassine, on sait déjà qu'elle sera pas mangeable mais aussi que je ferai tout mon possible pour rendre l'expérience moins pénible, en ajoutant des teintures et des textures langagières et des diversions stylistiques pour mieux faire avaler ce brouet bon pour la santé.



Le Daily Mail est à l'information ce que la Black Bull est à la bière. Et ce que Cyberpresse est au Daily Mail, quand sa section Ailleurs sur le web sous son onglet Actualités bouche un trou avec les lambeaux de charogne arrachés à la chair d'un article indigeste déjà dans son intégralité, je ne veux pas essayer d'y penser.

Hitler pétait. Il se rongeait les ongles. Il ne fumait pas et interdisait qu'on fume en sa présence (oui, d'accord, c'est borderline malpoli), il ne mangeait pas de viande et buvait du thé santé (un vrai malade), de plus il n'essayait jamais de sauter les dames qu'il invitait chez lui (si seulement on pouvait en conclure qu'il était pédé, mais demeurons prudents et parlons de masochisme passif), il croyait à la propagande de Goebbels sur son génie militaire (duh! Goebbels les prenait où, ses idées, Daily Mail? C'est le vieux paradoxe de l'oeuf et du Fürher? Goebbels tripait sur les théories de Gustave Le Bon et de Joseph Arthur de Gobineau, mais pas trop sur les accointances de Hitler avec le Capital, dans les années 20, jusqu'à ce que l'Adolf lui donne à lire les chapitres de Mein Kampf consacrés à la propagande; c'est tout de même pas Goebbels qui a mis dans le crâne de Hitler l'idée qu'il était un génie militaire! C'est du révisionnisme criminel et c'est dans le Daily Mail! Goebbels était chargé de convaincre tous les Allemands de ce dont Hitler était convaincu, et il l'a fait avec génie; y a qu'à voir un Johann von Leers, par exemple, son apprenti, son protégé, un érudit, rompu aux arcanes de la propagande, ben il croyait tellement à la bullshit sortie de leur Ministère, il haïssait tellement les Juifs qu'il a fini par se convertir à l'Islam!), enfin Hitler abusait du gâteau...

Je me demande si le Daily Mail a la moindre idée des manières à table de Winston Churchill, pourtant bien documentées: suffit de rappeler qu'il descendait son quarante onces avant cinq heures. Henry VIII s'essuyait les doigts dans les cheveux de ses ex-femmes fraîchement décapitées. Nelson rinçait les siens dans l'orbite de son oeil énucléé. Lawrence d'Arabie préférait l'anus immaculé d'éphèbes pré-pubères et Chamberlain se torchait la moustache avec son parapluie en mangeant du plum pudding. La reine actuelle est à peine montrable quand elle assiste aux courses de chevaux: elle mâche son chapeau, les jambes écartillées et le reste voûté comme une pauvresse de Liverpool.

Napoléon se souciait-il de ses manières à table? Et Staline? Et Nixon? Fallait-il une guerre mondiale pour que le Daily Mail et Cyberpresse nous donnent cela à lire soixante-dix ans après son déclenchement? Et à quoi bon devenir dictateur bordel de merde si tu peux pas péter à table?

Remarque, si c'est le seul prix à payer au regard de l'Histoire, je connais un Hitler qui se marre. «Ja! Das ist wahr! Che zouffrais auzzi des gas, Oh mein Gott, Licht! Z'est à cause des pétzits gâteaux!»

19 commentaires:

Mek a dit...

Merci beaucoup d'avoir attiré notre attention là-dessus. Ce genre de pseudo-événement n'arrive jamais par hasard.

Faudrait surtout pas oublier Walter Lippmann, Ivy Lee et Edward Bernays, dans les belles grandes influences de monsieur Goebbels. Gustave LeBon a débroussaillé le truc, mais à c'est à New York que les boys ont fait naître la profession.

Puis, le tout premier révisionnisme est dans la première phrase. « Pour le reste du monde, il n'était rien d'autre qu'un monstre ». Euh… pas en Autriche, en Italie, en Espagne, au Japon, en Argentine, en Roumanie, en Bulgarie, en Croatie, en Ukraine…

Pas non plus aux Zétats ! Juste à Wall Street, il était aimé d'amour par Lindberg, Harriman, Ford, Rockefeller, Dulles, Morgan, Stimson, Thompson, Grand-papa Bush, et j'en passe une bonne centaine. Jusqu'en 1942, et même, 45 !

Au Québec, il avait de nombreux admirateurs, inutile de revenir là-dessus, Butch va encore faire une syncope. Vers l'Est, jusqu'à l'invasion, Staline donnait des bisous à sa photo du Fuhrer avant de s'endormir (j'exagère à peine). Quant à l'accueil que lui a réservé la douce France… Ahum… Puis… Je ne vais que citer un titre pour mon plus gros pavé : « The Transfer Agreement ». Un truc trop atroce pour être évoqué. Que monsieur et madame fassent leur boulot de clic-clic.

Un monstre ?! Qui pétait ? Moui.

Révisionnisme, je veux bien. L'histoire officielle est un tissu de romans dont je voudrais me réveiller. Mais mensonge pur et simple, de cette sorte-là, à cet instant-ci… pourquoi ? Et surtout, pour qui ?

Mistral a dit...

Butch ne nous pétera pas une veine tant qu'on ne fera pas mine de louer les manières a table de Maurice Duplessis.

Moi j'ai vu Bourassa manger, mais ce que j'ai a t'en raconter est encore plus délicat que l'affaire d'Yvan, héhé, faque on s'en reparle en back channel later.

Gomeux a dit...

Me demande si Barack pète lui aussi.
Fait-il caca?

Mistral a dit...

Cacao.

Mek a dit...

Il casse la baraque, au bas mot.

Mistral a dit...

C'est épouvantable. Chu tellement au bout de tout espoir et impuissant a me bercer d'accroires encore, la littérature vivante me dégueule et celle qui viendra plus tard après nous après moi ne soutient plus ma foi, car enfin, si le puant spectre de Devos revient hanter avec persistance un écrivain comme Mac, alors qu'on n'entend jamais parler d'un seul channeling de Frédéric Dard nulle part, c'est que les caves et les péteux médiocres triomphent aussi de l'autre bord, ils runnent le show des morts, fuck de fuck de marde.

:-)

Mek a dit...

Que ce Dard soit oublié, ça fiche le bourdon.

Mistral a dit...

Le gros bourdon. La cloche qui résonne sans raisonner. Devos. Hissé au treuil jusqu'au top de l'abbaye laborieuse, les moines de Saint-Antoine se demandant dans quel guêpier on les a fourrés et s'ennuyant de la bonne vieille Inquisition espagnole; un Jésuite ou un Mariste leur conseillerait de se renommer Frères de San Antonio, rompre avec l'Ordre et faire venir un exorciste en douce.

Danger Ranger a dit...

Hitler était homosexuel. C'est du moins la thèse de Lothar Machtan dans The Hidden Hitler, trad. John Brownjohn et Suzanne Ehlert, New York, Basic Books, 2001.

Mistral a dit...

Bon, mettons. Grosse perte pour les femmes allemandes. Mais ça nous ferait pas un pli sua poche, alors que non-fumeur intolérant, ça, c'est achalant.

Anonyme a dit...

Tonton Adolf adorait aussi les chiens. Quand on regarde ça, anti-tabac, défenseur des animaux, végé limite grano; Hitler était un hippie. Il est temps d'arrêter de se mentir. Le Fürher Power des années 60 fut mal interprété.

Comme dirait Richard Martineau: je dis tout haut ce que tout le monde pense tout haut.

Mistral a dit...

Le Fürher Power des années 60! Ouaaaahhhh!

Awright, you big ape! T'as sorti la première pissante de la journée! Drinks are on the house.

Fürher Power...

MakesmewonderHum a dit...

À bien y penser, pèter, çé juste tester une mini chambre à gaz portative non?

Mistral a dit...

Ici, on sous-entendait plutôt que Bunker était la chambre et le Führer la canisse de Zyklon B.

Anonyme a dit...

À quoi pense un Juif dans un four crématoire? Je pense donc je suie.

Pardon.

Mistral a dit...

Pardon j'espère! J'ai passé des heures depuis ce matin à lire tout ton site, et celle-là tu l'as déjà faite. Pas une bonne idée dans un bar ou un party familial annuel de répéter une joke, imagine sur l'Internet!

And you're such a talented monkey, too!

Anonyme a dit...

Pardon encore une fois car je compte récupérer le concept du Hitler hippie sur mon blog prochainement.

De plus cette blague n'est pas de moi. Veuillez me crucifier la tête en bas.

Anonyme a dit...

Bon, mon dernier message ne semble pas avoir fonctionné, alors je recommence.

Je vais devoir me faire pardonner une deuxième fois puisque je compte récupérer le concept du Hitler hippie sur mon blog.

De plus, la blague sur les Juifs n'est pas de moi.

Mistral a dit...

Tendance à se répéter, ce primate sympathique...