30.5.08

Souls, les pontes de Paris...



Ceux qui ont vu mon entrevue avec Christiane Charette à Cabine C auront remarqué que j'en conviens de bon coeur: il m'arrive de boire un coup de trop avant d'entrer en scène en m'imaginant donner le change, pour m'apercevoir plus tard que ça crève l'écran.

Cela étant, je ne sollicite que les suffrages des lecteurs, et on vote en mangeant ou pas mes maux: ceux qui passent outre n'ont pas à me subir ad degueulam, je ne risque pas de les enquiquiner durant deux ou trois quinquennats. Ce qui plus est, et c'est pas rien, je ne préside point un pays qui dispose de LA BOMBE!

Je n'ai même jamais conduit une voiture: les dommages que je suis susceptible de causer une fois bourré jusqu'au trognon, comme Chirac semble l'être ici, sont insignifiants en comparaison.



Fuck, man, Jack the Shrak looks pissed drunk, man, I mean he's rolling down the river Seine...

On the other hand, Lora-Zepam, celle qui change d'alias plus vite que de kilt, ma petite mère ano-emo-insomniak de Kébek et l'âme de Paddy Brisebois, lance un pavé dans ma crédulité bien épaisse: la vidéo serait en slo-mo, juste un chouïa, et je devrais invoquer ça rétroactivement pour excuser toutes mes interviews depuis vingt ans.

Aussitôt que je dessoule, je revisionne le clip, histoire de voir s'il accélère...

2 commentaires:

s.gordon a dit...

Vous vous êtes envoyé quelques verres derrière la cravate ? Ça se voit. Et puis après ? Malgré l’éclairage brut des projecteurs de la Cabine C, il devait faire trente sous zéro là-dedans. Plusieurs auraient fait la même chose. Chirac l’a fait, pourquoi pas Mistral ? C’était plutôt touchant. En passant, je fais partie de ceux qui ont zyeuté Passe-Partout et honnêtement, les séquelles ne sont pas si terribles que ça. J’aligne deux ou trois mots sans trop de peine, du genre ma-main-main-c’est-pas-ce-que-je-cherche. Pas mal, non ? Changement de registre : merci d’exister, même éméché à la tévé.

Mistral a dit...

Sweet Sandy Gordon;

Vous Abraham, moi Yahvé, chapitre 18 de la Genèse. J'ai en tête de raser Sodome et vous négociez sans coup férir. «S'il se trouve une seule personne qui soit sortie brillante, profonde et alphabétisée de l'abominable Passe-Partout, épargneras-tu l'émission?»

Ma foi, je n'ai guère le choix, n'est-ce pas? Vous me bouchez de belle façon et j'adore ça. Peste soit quand même de PP, mais désormais je nuancerai.