L'émission que j'ai enregistrée avec Johnny Bee l'automne dernier sera diffusée à partir de mardi prochain. Des extraits sont déjà disponibles sur le site.
Il y en a plus de 156 millions en ligne. Tous les sujets y sont abordés. Depuis la création des plateformes 20six, Blogger et WordPress, ils ont essaimé, tout en contribuant à reconfigurer la planète web. Les blogues existent depuis les années 90 et font maintenant partie de la vie numérique de tout un chacun. Mais qu'en est-il des blogues littéraires? Nous accueillons cette semaine l'écrivain Christian Mistral, qui, le premier au Québec, a cru à ce médium et a décidé d'ajouter à sa célèbre trilogie romanesque Vortex Violet (Vamp, Vautour, Valium), un dernier opus consistant en la publication de son blogue littéraire de l'année 2002, sous le titre de Vacuum. Accompagnant ce pionnier en la matière, nous recevons Anne-Pascale Lizotte, animatrice de l'émission de webtélé Identité littéraire - diffusée sur le blogue Le Délivré (Librairie Monet) - aussi directrice de la programmation culturelle et libraire à la Librairie Monet, qui représente le côté multimédia du blogue littéraire actuel.
27 commentaires:
Hâte de regarder ça!
Hâte de voir l'intégral !
;-)
Difficile d'en voir plus, considérant que t'étais là avant, pendant et après, héhé...
Ça fait un bout que j'attends cette émission ! J'ai bien hâte.
les extraits donnent le goût d'en voir et, surtout, d'en entendre plus, mais comme j'en suis toujours à la version numérique des oreilles de lapin (ce qui donne, en période de perturbations climatiques, c'est à dire dès qu'il se passe quoi que ce soit dehors, un genre de psychédélisme pixelisé à champ télévisuel ultra-restreint), ben je vais devoir me contenter de ces seuls extraits, ce qui est tout de même déjà assez pour constater que plumé, comme prévu, point tu ne fus...
Hello, Rain!
T'étais informée tôt, faut croire.
@ Plum':
Ah! Les oreilles de lapin! C'est aussi mon lot.
A fallu que je menace Johnny Bee d'aller regarder l'émission chez lui pour qu'il me shippe un DVD, héhé...
Non, c'est pas vrai. Il m'avait invité.
:-)
Bien sûr et bien évidemment on a envie d'en voir et d'en entendre davantage...
Une belle et bonne émission. Merci encore Christian, de ta présence et de ta générosité.
J'aime la formule, le lieux itou.
Cette complicité à juste distance , après ces premières minutes et bin faudra que je me tape la balance chez un ami. J'aime moins l'idée d'être câblé à tous prix, alors qu' une bonne antenne numérique fait des merveilles pour moi.
Bravo à l'équipe, et bien entendu, à toi Christian.
Merci, old boy.
J'ai ouvert les yeux à 9h56 ce matin avec une envie débile d'aller pisser. Me suis souvenue de l'heure, soudain. Et tout de suite après, j'ai zyeuté avec plaisir, en pyj, un matin ixe. J'y ai vécu un Entre Tu et Vous nouveau genre, approximatif, en souriant, et en pensant au film de Groulx parfois, pour je ne sais quelles raisons. Et j'y ai vu/entendu ce qu'il y avait d'indomptable, ce dont il a été question. Entre autres.
Genre.
J'étais là comme d'autre.
Présente.
À mon âge, cette envie débile d'aller pisser me prend trois fois par nuit, si bien que j'ai appris à ne pas même ouvrir les yeux, héhé...
Kiss.
cher vous
on s'en voudrait d'embêter
mais
comment qu'on fait pour voir si qu'on est d'un poil en retard sur les nouvelles pis qu'on est de ceux qu'ont pas la tévé ?
Ché pas si t'as remarqué, mais à date, y a pas un seul Tribal qui soit mieux équipé qu'avec des oreilles de lapin.
T'es en bonne compagnie.
À propos de poil en retard: bon anniversaire, Pat!
surement qu'il y en a un ou une qui le mettra sur YouTube
j'serais bien curieux de t'entendre et te voir en compagnie du champion mondial de natation
et ouais...
24 ans, ça arrive seulement une fois dans une vie
important de souligner
:-)
http://matv.ca/montreal/mes-emissions/tout-le-monde-tout-lu/videos/3271570746001
En espérant que ca va fonctionner; j'ai pas de SOS sur ma télé ....
Bonne écoute; j'ai bien aimé l'émission ...
Au cas où ça aurait échappé à certains, le lien pour l'émission complète est ici. Je sais pas si ça prend la connexion Internet d'une certaine compagnie... je crois que c'est débrouillé pour tout le monde.
Merci Guillaume
Quoi, ça marche? Moi, j'y arrive pas!
Ah! Les jeunes...
Salut Mister!
Le contenu de "Tout le monde tout lu", si j'ai bien compris, est réservé en temps ordinaire aux seuls abonnés de Vidéotron Télé dûment câblés tout en excluant les abonnés internet de la même cie en temps ordinaire.
Sauf que, jusqu'au 31 mai 2014,les abonnés internet bénéficient d'un débrouillage promotionnel leur donnant accès illimité au contenu téloche exclusif à la dite cie; à moins qu'un kamikaze virtuel outrepasse les droits et publie l'intégrale via Youtube,Viméo etc...
Une émission qui m'a permis de redécouvrir Mistral, que j'ai connu en 1979-80, à l'aube de l'éclosion de son talent littéraire.
À vrai dire, Christian était déjà un personnage dans notre classe de secondaire 5.
Jean-Charles! C'est pas croyable!
J'ai rêvé pas plus tard que la semaine passée de toi, de moi et de ton char sport!
Me suis réveillé sec et en sueurs, me demandant ce que tu étais devenu.
C'est un grand bonheur de lire ces quelques lignes de toi, mon vieil ami.
Christian
Cher Christian,
Quelle coïncidence, (indeed).
En voici une autre.
Je crois avoir vu Nathalie aujourd'hui, au Complexe Desjardins. Elle travaille au kiosque d'information. Je lui ai dit, on se connait ? Elle m'a répondu par la négative. J'ai poursuivi ma route, hébété...
Quand au sujet de l'émission, tu savais que j'avais publié 2 ouvrages en 96 et en 99. J'ai abandonné l'idée d'un 3ième, avec l'avènement d'Internet.
Le monde littéraire vis une révolution on ne peut plus équivoque.
Ah oui, je me souviens ton apostasie.
Pour ma part, je suis devenu non seulement athée, mais anti-théiste en lisant (ou plutôt en visionnant) Christopher Hitchens, Matt Dillahunty et Richard Dawkins.
A+
Jean-Charles
PS (L'époque du Muscle car est révolue).
Ché pas toi, mais je fitterais pus dans ton General Lee, hihi...
Natali? À Montréal?
Un sosie ou une soeur, peut-être.
Je viens de revoir Grease en souvenir de toi. De nous, I guess...
Publier un commentaire