13.5.10

Ma dernière ancienne racine mauve



Malvina, ma grand-mère immortelle, a expiré tantôt vers les cinq heures moins quart, âgée de quatre-vingt-dix-huit ans et des poussières. Ashes to ashes, dust to dust: je ne souhaite ici aucun témoignage public de sympathie, Tribu.

Seulement consigner le moment. Le temps de me recueillir. En publiant, ché pas, moi, pourquoi pas ça, tiens, qui lui aurait plu:

Psaumes du roi David


Psaume 23


L'Éternel est mon berger , je ne manquerai de rien .

Dans de vertes prairies , il me fait camper , il me conduit au bord d' eaux paisibles .

Il restaure mon âme , me dirige dans les sentiers de la justice , en faveur de son nom .

Dussé-je suivre la sombre vallée de la mort , je ne craindrais aucun mal , car tu serais avec moi
; ton soutien et ton appui seraient ma consolation .

Tu dresses la table devant moi , à la face de mes ennemis ; tu parfumes d' huile ma tête , ma coupe est pleine à déborder .

Oui , le bonheur et la grâce m' accompagneront ma vie durant , et j' habiterai de longs jours dans la maison du Seigneur

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Mémoire, encore active de ce coté de la flotte.

Mek a dit...

Joli brin de dame !
RIP.

Blue a dit...

Au revoir Malvina, j'aurais aimé vous connaître Christian parle de vous avec tant de douceur...

s.gordon a dit...

Grand-mère immortelle. Tout est là.

Yvan a dit...

La douleur de perdre
m'est presque toujours
moindre,comparée à la chance
et la joie d'avoir connu.