Je l'ai supplié de me permettre de le publier, il a cédé: voici la poésie qu'un homme sait générer quand sa femme est partie toute la journée...
Kevin Vigneau, vieille ganache de trente ans et des mousses, craignant que sa plume ne se pousse: en huit heures, il est sorti photographier la cour de triage, il est rentré cracher des vers et choisir de la musique et extirper des plans du code HTML et produire ce bijou aussi sombre que jubilatoire.
22.5.10
13.5.10
Ma dernière ancienne racine mauve
Malvina, ma grand-mère immortelle, a expiré tantôt vers les cinq heures moins quart, âgée de quatre-vingt-dix-huit ans et des poussières. Ashes to ashes, dust to dust: je ne souhaite ici aucun témoignage public de sympathie, Tribu.
Seulement consigner le moment. Le temps de me recueillir. En publiant, ché pas, moi, pourquoi pas ça, tiens, qui lui aurait plu:
Psaumes du roi David
Psaume 23
L'Éternel est mon berger , je ne manquerai de rien .
Dans de vertes prairies , il me fait camper , il me conduit au bord d' eaux paisibles .
Il restaure mon âme , me dirige dans les sentiers de la justice , en faveur de son nom .
Dussé-je suivre la sombre vallée de la mort , je ne craindrais aucun mal , car tu serais avec moi ; ton soutien et ton appui seraient ma consolation .
Tu dresses la table devant moi , à la face de mes ennemis ; tu parfumes d' huile ma tête , ma coupe est pleine à déborder .
Oui , le bonheur et la grâce m' accompagneront ma vie durant , et j' habiterai de longs jours dans la maison du Seigneur
11.5.10
Butch: simplement dans sa cour...
Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
SIMPLEMENT DANS MA COUR
Trois-Rivières, 11 mai 2010... L'artiste-peintre Gaétan Bouchard tiendra son premier vernissage samedi et dimanche les 15 et 16 mai 2010 de midi à 17h00.
Son exposition s'intitule Simplement dans ma cour.
L'événement aura lieu simplement dans sa cour, au 1756 de la rue St-Olivier à Trois-Rivières.
L'artiste tire son inspiration des scènes de la vie urbaine. Il nous présente une galerie de personnages connus et méconnus du grand Trois-Rivières.
6.5.10
Chevreuil, caribou, bracelet et barbecue
Ce matin, je faisais dégeler un steak de chevreuil pour le barbecue de ce soir. Ce midi, je reçois au courrier un cadeau de ma Blue: un magnifique bracelet en cuir de caribou, orné de fil d'étain trempé dans un bain d'argent; le fermoir est en corne taillée à la main, comme le reste de la fabrication, signée par la Suédoise Hanna Wallmark.
Plus tôt cette semaine, Emcée m'a offert un climat teaser, et hier je suis allé dans le parc me piquer une branche de lilas. La vie est douce: Gai lon la gai le rosier
Du joli mois de Mai...
Plus tôt cette semaine, Emcée m'a offert un climat teaser, et hier je suis allé dans le parc me piquer une branche de lilas. La vie est douce: Gai lon la gai le rosier
Du joli mois de Mai...
S'abonner à :
Messages (Atom)