13.1.10

Mammifères




Lancement hier du dernier album de Moran. Le Verre Bouteille, bourré à craqueler les fondations, chaud dedans et froid dehors comme un pain fumant sorti du four, vibrait d'accents neufs.

Jean-François a livré quatre titres. Ses mots ont la précision d'une horloge atomique, sa voix cendrée sert des mélodies toniques et Mammifères, l'album entier, constitue un riche ensemble de propositions poétiques et musicales d'une rare cohésion, reflétant l'intégrité de l'artiste.

Comme je l'avais fait sur Tabac, j'y signe un texte: Toujours encore...

3 commentaires:

Blue a dit...

Une voix cendrée et profonde, oui, enveloppante...
Ce trésor sera-t-il trouvable par chez moi, tu crois?


" Toujours encore", je l'ai sous les yeux ce beau texte de toi.

" Je réfléchis à m'en brûler,
A m'en faire éclater les veines;
A la fin c'est l'amour et les
Fous et les sourds qui s'en souviennent.

Pourtant j'ai foi toujours et encore,
Bien que ma bonne étoile en vienne
A s'écraser dans le décor
Et que l'amour seul s'en souvienne." ...


Le timbre de Moran, la profondeur de ses graves et la cassure dans la mélopée ne peuvent que servir et donner plus encore corps à ces mots prégants.

Anonyme a dit...

ça fera un tabac

Emcée a dit...

Vibrante prestation.

Longue vie à votre complicité !