La joie, cette arme de combat
-
Je me maintiens dans la joie par mille et un artifices dont l'amour,
l'amitié, la musique et les arts.
L'homme que je suis devenu souhaiterait avoir un...
Il y a 2 jours
6 commentaires:
Dude, je sais pas si je te l'ai dit, mais c'est un câlisse de tabarnak de beau texte, celui-là. On a l'impression qu'ils visaient un petit tube à la Alanah Myles et se sont retrouvés avec un classique à la place.
J'trippe sur les paroles de la chanson. C'est pas eux autres qui l'ont écrite, ça paraît pas rien qu'un peu.
À place du gars qui l'a écrite, pis qui est rayé de l'histoire comme le faisaient les fonctionnaires dans le roman 1984, c'est sûr que j's'rais en tabarnak pis que j'aurais envie d'arracher la tapisserie après les murs.
En tout cas, si j'voés le gars qui l'a écrite, cette chanson, j'vais lui dire de pas s'décourager pis d'en écrire des meilleures s'il le faut.
Qu'i' mangent tout' d'la marde les hosties d'crosseurs, que j'lui dirais. M'en va's t'les chanter moé, mec, même si j'sais pas chanter. Ou Mac, paraît qu'i' chante ben, lui. Ou n'importe qui. On trouvera même des filles qui chantent pis qu'i' en ont d'dans. Tes meilleures tounes sont devant toé pis i' vont aller droit aux tripes.
En tout cas, tu lui diras, monsieur, au gars qui a écrit «Soirs de scotch». J'sais pas c'qui est devenu mais il j'soupçonne qu'il a encore plus de talent qu'à l'époque.
Et l'époque, j'en suis sûr, roule enfin pour lui.
Dis-lui ça, au gars, dis-lui juste ça.
Crisse de belle toune Mistral!
Marci Misko! Je l'aime bien aussi, telle quelle.
Butch: paraît qu'yé pas parlable, kestu veux.
Mac: thanks, old friend.
Publier un commentaire