26.7.08

Cayouche




La légende veut qu'il ait écrit cette chanson à titre de travaux communautaires dans une affaire semblable.

L'alcool au volant
par Cayouche

{Refrain:}
L'alcool au volant c'est criminel
La bière vient chaude pis la poche te gèle
Si tu bois en drivant, t'es tout l' temps arrêté
À tous les cinq milles pour pisser

Même si que t'as gradué, même si que t'es âgé
Tu vas te faire pogner, Oh, par la G.R.C.
Tu vas avoir l'air ben "coucoune"
Main' que tu souffles dans la balloune
Mais c'est bien mieux que de se faire tuer

{au Refrain}

J'ai du fun à prendre une bière, des fois même deux
On a du fun quand ce qu'on est su l' bootleger
Mais c'est quand tu tombes dans le chemin
Avec un char dedans les mains
C'est là que tu viens dangereux

{au Refrain}

P.S. Merci à Gom pour le lien Youtube.

5 commentaires:

Gomeux a dit...

Ça vaut la peine de l'écouter.

Mek a dit...

Le grand Sarto Gendron m'a fait mourir d'amour pour Cayouche y a une dizaine d'années. À l'époque où je jouais 4 soirs par semaine à la Place à Côté, il y était passé. C'était tellement sold-out que j'ai même pas pu entrer. Y chantait avec mon pied de micro pis mon lutrin, mais j'ai dû regarder ça de dehors. Je crois qu'ils avaient pris 380 clients, ou un truc pareil. Plus moyen de bouger un cil. J'espère qu'y joue au stade, maintenant.

Mistral a dit...

Eh ben, amigo, ça parle au diable: c'est là que je l'ai rencontré! Pas pour te faire chier, mais j'étais l'un des élus ce soir-là, et Yvan m'a conduit dans la loge après le show. Je n'oublierai jamais ce meeting avec une sorte de croisement entre Hell's angélique et Père Noël...

Gomeux a dit...

Du trou d'où je viens, Cayouche est regardé de haut.
Y a que les truckeurs et les farmeurs country qui écoutent ça, du Cayouche.
C'est yenk un cadjun ek un gros accent pis une pustule, qui disent.
Sauf mon chum Roma, qui essaie, tant bien que mal, de me le faire apprécier, faut que je passe par dessus mes vieux réflexes de bourgeois régional mais ça s'en vient.

J'aime ben sa toune T'as cassé la chaine de mon tracteur On est pas fou, on est pas fin
On est pas chez nous mais on est ben
On vit sul bien-être social
On attend not' chèque dans boite à malle

ça sonne.
Mais c'est trisse en crisse en même temps.

Mistral a dit...

Ma meilleure, c'est La Reine du bingo...