La joke sur Maxime Bernier qui aurait couché ek Couillard pour qu'on pense pas kié gay: cheap, dégueu, vieille, injuste, puant la marde, crossing the line, mais mon pote n'était pas de cet avis, et tant pis pour lui et la démocratie.
Denise Bombardier: je l'aime pas, c'est notoire, elle me déteste, ça s'est su: so what? La joke d'Angélil évoquant le prix qu'elle lui a coûté m'a dégoûté. Trente ans d'intègre exercice de sa profession, pour autant que l'on sache, méritent mieux qu'une inférence aussi grave légèrement lancée dans une émission aussi influente.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
19 commentaires:
Mouain. Mon confit de canard pis moi avons zyeuté ce Bye Bye. Mais y'a kekchose qui clashait. Pense que j'aurais dû me faire une soupe Lipton avec des biscuits soda.
Sandy, baby, t'as un conflit de canard à la Saint-Sylvestre depuis que tu me surpris en flagrant délit de sodomie sur Saturnin durant le Bye Bye 199...
On a aussi inféré pas par deux, mais par trois fois, que Mme Bombardier se délecterait bien du nectar nounien de notre take-a-kayakiste nationale. Et moi je soulève mon chapeau, et pourquoi pas le tien, devant l'audace de cet humour fin et spiritueux.
En tout cas, ma tante gouine quadriplégique l'a trouvée bien bonne et on savait dès lors que les scribes baillebaillebiens avaient bien fait leur job quand on l'a vu remuer ses sourcils de bon coeur.
Bien important d'avoir, genre, Un vocabulaire approprié à l'égard
des personnes handicapées
de l'Ontario.
Pas mauvais non plus de ne pas débarquer ici en tonitruant des rodomontades anonymes sur matante est une gouine pis je sais pas la différence entre quadri pis quadra pis tétra pis je soulève mon chapeau mais j'ai pas assez de tête pour faire le poids aussi pourquoi pas le tien et cetera et ce fucking tera crisse de crotté.
Bonne année Monsieur Mistral.
Je crois que vous n'avez pas saisi l'essentiel de mon propos qui voulait seulement dire de façon sarcastique que le niveau d'humour du Bye Bye ne volait pas très haut cette année. Mais à la lumière de vos réflexions, je me dois de vous accorder que le mien non plus. Et c'est pourquoi je n'exerce pas la fonction ingrate d'amuseur public, de linguiste ou d'handicapé.
Selon le guide que vous m'envoyâtes, quadriplégique semblait être le terme tout indiqué pour exprimer l'handicapement de ma tante. On nous y mentionne bien de remplacer le terme Quadraplégique par les termes Personne Tétraplégique OU Quadriplégique.
Je n'ai rien confirmé dans le sous texte à savoir si son remuement de sourcil était dû à une paralysie ou au fait qu'elle ne trouvait pas drôle la joke de gouine.
De plus, je ne savais pas qu'il fallait envoyer une lettre d'introduction avant de commenter ici et que vous me traitiez de crisse de crotté anonyme tonitruant m'a un peu pris par surprise, car je ne saisissais pas en quoi mon message bon enfant vous avait tant choqué. Je n'ai évidemment pas votre talent pour décortiquer toutes les subtilités d'un simple commentaire.
Bref, loin de moi était l'idée de partir une guerre avec vous, surtout pas de mots. De toutes façon, je n'ai pas assez de munitions.
Simplement vous souhaiter une bonne année en m'excusant d'avoir troublé votre quiétude.
M'as t'en chier une lettre d'introduction. Pis des souhaits de bonne année yadiyada crisse-toé les creux, crotté anonyme redondant, esti de fifi qui fait glucosamine de pas vouloir jouer à la guerre pis de manquer de pois pour son tire-pois!
Viens pas breaker icitte d'abord ti-cul, va faire tes donuts ailleurs crisse de tata!
Je n'ai jamais été envoyé chier avec autant de mots et pour si peu de raisons, si peu qu'elles m'échappent encore d'ailleurs.
Je ne crois pas vous avoir manqué de respect dans mes commentaires et si vous faites référence au fait que j'ai soulevé virtuellement votre chapeau pour saluer de façon sarcastique la qualité so-so du bye-bye, je faisais alors tout simplement référence à votre avatar, un chapeau, sans impliquer que vous endossiez nécessairement mon opinion.
Je vous aurais bien écrit cette réponse par email (que j'ignore) pour pas faire chier la planète et pour tenter de savoir pourquoi tant de haine était dirigée à mon endroit et pourquoi pas pour profiter de l'occasion pour être moins anonyme, anonymat que vous me reprochez curieusement, comme si j'étais la seule personne au monde à ne pas divulguer nom, prénom et mensurations sur internet.
Sauf votre respect, je n'ai pas besoin de vous pour me dévaloriser, j'y arrive très bien seul.
Merci.
Sachez que je vous lis et j'apprécie vos écrits depuis longtemps, mais comme tout le monde, j'apprécie moins les attaques personnelles et mesquines. C'est très difficile de se faire traiter de tous ces noms sans broncher de la part d'une personne que l'on admire.
J'ai toujours aimé votre caractère bouillant et excessif, mais disons qu'aujourd'hui, je l'ai légèrement au travers de la gorge.
Au plaisir de discuter avec vous dans d'autres circonstances (atténuantes?)
Mathieu, anonyme, sans saveur et sans rancunes
Perso,à part la famille Roy et les bitcheries de Mercier à table, c'était à chier ce Beuubye.
Foutoir vaudeville cheapo.
Va pour Véro qui a un certain talent mais son chum Morrissette,cé pas les gros chars côté écriture avec sa gang de "scripteurs".
Avard et ses textes,j'ai décroché à la 2e saison des Bougon.
Le mec passe pour un gourou de l'humour au Québékistan.
C'était ni drôle,ni intelligent.
J'aurais mieux fait de passer une heure sur Youtube.
C'était le pire byebye en 40 ans! Mais contrairement à bien des choses, nous ne pouvons pas blâmer ce fiasco sur Bush, le néolibéralisme, les conservateurs, la guerre en Irak et en Afghanistan, Sarkozy ou la crise économique. Force est de constater que nous nous enlisons dans un Moyen-Âge socio-politico-culturel dont il faut s'extraire au plus crisse.
Je dirai plus: Au plus hostie de calice.
Math: ce contentieux n'a pas de fin. À mes yeux, on ne peut se faire reprocher d'adresser une attaque personnelle (ad hominem?) à un anonyme, et un anonyme ne peut s'en offusquer.
Par ailleurs, j'étais soul et en rogne, et c'est tombé sur vous, et au moins vous pouvez être sûr que ça n'avait rien de personnel.
Bah c'est moi où le Bye Bye cette année, ça faisait un peu "je suis un étudiant du secondaire et je fais un vidéo pour mon cours de français"?
Si t'étais Maxime Bernier, je dirais «Bah c'est toi», mais à Max Jobin je sais pas trop quoi dire. Si c'est pas toi c'est qui, qui est de cet avis, ou sondes-tu les eaux tribales ici pour savoir qui le partage?
Le plus jeune après toi, ici, je le réalise, se souvient à peine de ses études secondaires, et pour sûr il ne faisait pas de vidéo dans son cours de français. Il s'efforçait d'apprendre le français.
Toi qui écris si bien si jeune, t'as dû en foxer une couple, de ces cours-là, pour aller lire kekpart.
J'ai même pas trente ans! M'en souviens, de mes études secondaires :D
À peine, ainsi que je l'ai dit sans te trahir, et sans ajouter que ce sont de douloureuses réminiscences.
Je voulais simplement dire que certains sketchs faisaient un peu amateur. ;-)
Lesquels? On veut des noms.
Et bien toute la partie où Louis Morissette "animait", entre autre (en excluant le gros cave). Sinon, ma fois, rien d'autre ne me vient en tête. Il faut dire que j'ai évacué tout ça très vite. Oh, peut cet autre numéro sur les roudoudous de Nathalie Simard...
Ce type, Mercier, il me plaît décidément beaucoup. J'étais sûr que ça avait beaucoup à voir avec le fait qu'on a le même âge, des backgrounds similaires, mais ton commentaire m'incite à revoir cette impression. Tant mieux s'il rejoint aussi de jeunes hommes.
Publier un commentaire