5.7.12

Extrait de DEXTER, saison 3

«We only see two things in people: what we want to see, and what they want to show us.»

5 commentaires:

Venise a dit...

Pourtant, il faudrait pouvoir tout voir.

Mistral a dit...

:-)

Anonyme a dit...

La parole a été donnée à l'homme pour cacher sa pensée.
R.P. Malagrida (Stendhal, Le rouge et le noir)

Blue a dit...

Tout voir!?
Non, je ne crois pas qu'il faille tout voir, pas plus qu'il ne faille tout dire ou tout écrire. Une part de mystère me semble nécessaire...
Cette phrase de Dexter est dans un certain sens plus que vraie, hé,hé, c'est étrange cette expression, oui, on veut voir dans autrui ce qu'on a besoin de voir, la projection! Je suis moins certaine, en conscience qu'on donne à voir ce qu'on veut. On donne trop souvent à mon sens à voir ce qu'on pense que l'autre a besoin de voir.
La relation entre deux individus est riche , enrichissante et vraie quand elle dépasse le vouloir voir, le pouvoir voir et le vouloir être vu, être reconnu, être apprécié. Prendre le risque d'être ce qu'on est au delà de l'image qu'on donne, qu'on véhicule, qu'on façonne.
Non, il faudrait pouvoir tout ressentir. Voir, sentir, entendre, goûter, toucher, tous ces sens permettent déjà beaucoup et sont indispensables mais ressentir et l'élaborer , en faire une pensée vive et vivace, c'est un degré au-dessus.
Il faudrait pouvoir tout ressentir.
Et vivre avec, pour ou contre.

Gral a dit...

Moi je connais bien le tebac et la vie.

Mêlé avec de la vivacité d'esprit, de la pénétration et une grande sagacité, je vois tout en peu de temps.

Je n'ai qu'à te parler en personne pour 5-10 min.