13.11.10

Souple, raide et tendre regard: Alexandre Bédard


Un ami d'Emcée.

Je ne le connais pas encore, mais j'ai passé une heure hier soir à regarder ce qu'elle m'émerveillait à me montrer de lui. J'ai pas l'oeil, moi, j'ai pas l'oreille non plus, ni la main, je suis ni peintre ni photographe ni musicien, je ne suis qu'écrivain, mais à travers Emcée je sais percer quelques arcanes soyeux et puissants, et les retransmettre à ma Tribu.

Il y a là, quelque part, l'image d'un gant de rodéo dont Hemingway, Chaplin et Picasso se seraient réjouis.

6 commentaires:

D. a dit...

Merci beaucoup, je suis très ému de ce que vous avez écrit a propos de mon travail.

Alexandre Bédard
http://www.alexandrebedard.com

Mistral a dit...

You're welcome, dude.

manouche a dit...

Je ne sais pas ce que les célébrités citées en auraient pensé; mais je trouve que ça a un petit air sado-maso...

Blue a dit...

Merci à vous deux pour cette belle découverte, beau regard que ce Bédard ...

Crispi et Djo a dit...

J'm!

C.

Laure K. a dit...

mmh... tout à coup je ne vois plus le gant... j'aime bien cette histoire...